Menu

Breve

Un député américain demande au Maroc d'aller combattre l'Etat islamique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’action de l’Etat islamique en Irak et en Syrie a déjà fait réagir les Etats-Unis qui ont entamé les bombardements sur le sol irakien. Seulement cette fois, le député au Congrès Alan Grayson demande au Maroc et à neuf autres pays musulmans d’aller combattre le groupe jihadiste.

Selon MyFoxorlando, Grayson a envoyé des lettres aux ambassadeurs des Etats-Unis de sept pays: l'Arabie saoudite, le Koweït, les Émirats arabes unis, Oman, le Yémen, la Jordanie, l'Egypte, la Turquie, l'Algérie et le Maroc, en leur demandant que chacun de ses pays envoie 5.000 soldats formés sur le terrain.

Le député pense que les problèmes entre sunnites doivent être résolus par les pays sunnites. «Cela représente une solution locale à un problème local, et franchement cela épagnera des vies américaines», a-t-il souligné.

Grayson est déçu par l’armée irakienne qui a bénéficié du savoir-faire américain sans pour autant pouvoir défendre son propre pays. Il n'a évidemment pipé mot sur le rôle des Etats-Unis dans la situation actuelle en Irak. 

qu'il aille lui meme
Auteur : hotmanbko
Date : le 02 septembre 2014 à 20h08
Après avoir renverser Saddam et foutu la fitna en Irak ils se sont sauvés comme des lâches . Je demande à ce monsieur le député d'aller lui même rétablir les dégâts que c compatriotes ont causés en Irak . Mais je doute qu'il soit capable
Je suis d'accord !!
Auteur : GhostWar
Date : le 02 septembre 2014 à 19h52
Mais pas avec tous ces propos, l'Irak est aujourd'hui dans cette situation à cause des USA et de leurs mauvaise, très mauvaise décision ( renversé Sadam et éloigné des centres de décisions notamment le commandement de l'armée irakienne les officiers compétent parce que faisant partis de partie Baas ) mais son raisonnement me plait : oui, les problèmes sunnites et arabes et musulmans, etc doivent être réglés par des pays sunnites, arabes, musulmans, etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com