Menu

Breve

France : Une MRE et son fils périssent dans l'effondrement d'une maison à Lille

Publié
Photo: Metronews
Temps de lecture: 1'

Une ressortissante marocaine et son fils de 3 ans ont péri dans l’effondrement d’une maison survenu lundi soir dans le quartier Fives, situé à l’est de Lille.  Le père en déplacement au Maroc a pu échapper au drame.

Selon La Dépêche, aucune explosion n'a été entendue avant ni au moment du drame, écartant la piste d'une fuite gaz. Les corps des deux victimes ont été retrouvés presque 4 heures après l’incident au rez-de-chaussée. «Les corps sont localisés mais pas dégagés. Le dégagement sera délicat car il y a beaucoup de gravats», avait expliqué lundi soir le colonel Frédéric Delcroix.

La maire Martine Aubry a rappelé que le bâtiment «avait été renforcé dans les années 1990, quand une voiture était rentrée dans le café», du rez-de-chaussée. Les habitants eux sont dans le désarroi. « Ils venaient d’arriver il y a à peine un mois», explique à Métronews une sexagénaire, qui signale qu’il y a trop de logements insalubres ici, loués par des marchands de sommeil.

«La vétusté est un grave problème dans le quartier. La mairie doit prendre des mesures. C’est une histoire très triste. C’est un choc de voir disparaître deux personnes comme cela», a regretté Ahmed, gérant de Coq d’or.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com