Menu

essentiel_2

La chercheuse marocaine Rajae Ghanimi élue meilleure médecin arabe au monde

La chercheuse marocaine Rajae Ghanimi a décroché, samedi 30 août, en Grande-Bretagne, le prix de la science 2014. Elle a été élue meilleure médecin arabe au monde. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La chercheuse marocaine Rajae Ghanimi vient de décrocher le prix de la science de la meilleure médecin arabe au monde. Ce prix lui a été remis, samedi à la capitale britanique, lors d'une cérémonie organisée par le groupe "The Arabs Group" organisateur des "TAG Awards", récompensant chaque année les meilleurs talents arabes œuvrant dans les différents domaines, scientifique, sportif, artistique, industrie touristique, médiatique, du monde de la musique, de la haute couture et du marketing. 

Selon les dirigeants de ce groupe, Dr Ghanimi a été choisie par le comité de sélection pour ses travaux et son ouvrage scientifique intitulé "Le lymphome malin non hodgkinien primitif du rectum". 

Rajae Ghanimi a obtenu son doctorat à la faculté de médecine et pharmacie de Rabat en 2006. Elle est auteure de plusieurs articles portant sur la science, la médecine, la politique de santé et l'accès aux soins médicaux dans les pays du tiers monde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com