Menu

Grand Angle

Tanger : La marche des Subsahariens pour reprendre le corps de Charles Ndour stoppée par la police

Les Subsahariens de Boukhalef ne décolèrent pas. Cet après-midi, ils sont entrés dans une nouvelle confrontation directe avec les forces de l'ordre. Du côté de la police, l'enquête suit son cours. Officieusement, deux jeunes marocains sont poursuivis pour le meurtre du jeune sénégalais et les graves blessures causées à un ressortissant camerounais.

Publié
De nombreux Subsahariens blessés à Boukhalef / Photos compte twitter de Helena Maleno
Temps de lecture: 2'

La tension a repris à Boukhalef. Contrairement au calme de la matinée du samedi, l'après-midi a connu une marche des Subsahariens de la banlieue à destination de l'hôpital Mohammed VI où ils croyaient trouver le corps du Sénégalais Charles Ndour, égorgé quelques heures auparavant par un Marocain résident au quartier Al Irfane. Ils projetaient de reprendre la dépouille de la victime. Celle-ci était placée à la morgue relevant de l'hôpital Mohammed V au quartier Souk Labkar, nous confie une source à Tanger.

Sept blessés dans de nouveaux affrontements


Le déploiement massif de la sûreté autour des deux centres hospitaliers et des quartiers environnants a eu raison de l'avancée des Subsahariens. Sachant que dans un premier temps, une dizaine de marcheurs ont réussi à franchir les premiers barrages installés par les forces de l'ordre,  avant d'être stoppés net au niveau du quartier Val Fleuri.

Ces nouveaux accrochages entre des éléments de la police et des Subsahariens en colère ont fait sept blessés dans les deux rangs. Les premiers usaient de leur matraques alors que les seconds ont jeté des pierres.

Deux Marocains seraient mis en cause dans le meurtre de Ndour

Ce soir un communiqué du procureur du roi près la cour d'appel de Tanger fait état de l'arrestation de personnes soupçonnées de l'assassinat du jeune ressortissant sénégalais, âgé de 26 ans. Le texte ne précise pas, pour autant, leur nombre et leurs identités. Une source à Tanger nous indique qu'il pourrait s'agir de deux Marocains, probablement l'auteur du meurtre de Ndour et celui qui aurait grièvement blessé un migrant camerounais.

Quant aux individus arrêtés lors des premiers heurts, survenus dans la nuit du vendredi au samedi, ils seraient tous Subsahariens. Il y a peu de chance qu'ils soient poursuivis par la justice. Ils devraient retrouver la liberté de leurs mouvements dans les heures qui viennent ou dans la matinée du lundi, ajoute la même source.

merci pour ton lien .
Auteur : safranlxyxy
Date : le 01 septembre 2014 à 22h19
effectivement ,ce journal décrit la situation telle qu'elle est sans se laisser emporter par des sentiments ou convictions personnelles.
tout mes commentaires sont conformes a la réalité décrite par l'économiste.
bravo pour ta perspicacité
Article professionnel
Auteur : deboukhalef
Date : le 01 septembre 2014 à 20h30
Bonjour,

Prenez en de la graine en lisant un article professionnel fait par un des journalistes de l'Economiste.

http://www.leconomiste.com/article/958404-tanger-violents-affrontements-entre-subsahariens-et-residents-al-irfane

En tant qu'habitant de ce quartier, cet article a l'air de refléter bien la réalité ici.

Cordialement.
RIENS..TIENS..DE RETOUR.....!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 01 septembre 2014 à 13h54
Merci quand même pour ta culture.... de nous apprendre ce qu'on sait déjà.....!!!!!

A part de nous jeter tout cela sur la figue...!!! n'as-tu pas autres choses à nous dire et à nous proposer....!!!

Si ça peut te rassurer le MAROC, n'est pas encore Marseille, ou Jahanesbourg, ou le Brésil.... ou Alger....!!!!
l insécurité fléau sociale ancré !
Auteur : Benichou idir
Date : le 01 septembre 2014 à 12h54
13400 prisonniers ont été graciés sans accomplir leurs peines ! certains récidivistes ;et c est la pagaille dans les villes : drogue agression, viol , ivresse des voyous dèsoeuvrès armés de sabre ; le TCHERMIL ( entailler ) se propage partout et leur nombre ne cesse d augmenter vue la crise économique éternelle , le racisme envers les subsahariens s accentue hélas dans un milieux devenu xénophobe !
http://www.goud.ma/%D8%B3%D8%A8%D8%B9%D8%A9-%D9%85%D8%B4%D8%B1%D9%85%D9%84%D9%8A%D9%86-%D9%85%D8%AF%D8%AC%D8%AC%D9%8A%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%8A%D9%88%D9%81-%D9%8A%D9%87%D8%A7%D8%AC%D9%85%D9%88%D9%86-%D9%85%D9%82%D9%87%D9%89-%D9%88%D8%B3%D8%B7-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%8A%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D9%88%D8%A7%D8%B3%D8%AA%D8%B9%D9%85%D8%A7%D9%84_a53038.html
mauvaise foi
Auteur : deboukhalef
Date : le 31 août 2014 à 19h00
vous êtes de mauvaise foi, vous essayer absolument à lier le meurtre du sénégalais aux tensions communautaires et vous le qualifiez d'acte raciste, alors que vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.

Le tout pour ne pas paraitre ridicule avec votre article bidon, même les sites d'informations du Sénégal n'ont pas qualifié le meurtre du sénégalais d'acte racial.

Au lieu de vous conformer à la déontologie du journalisme, en fournissant les preuves avec un travail d'investigation, et citant vos sources, vous vous obstinez et persister dans votre erreur, qui n'est pas la première, car vous êtes guidé par vos préjugés vos déductions, vos éventuels intérêts...., et l'objectivité en tant que journaliste, ça vous parle??

à ce rythme là, vous pouvez même dire qu'il y a des chambres à gaz et camps de concentration pas seulement dans ce quartier, mais partout au Maroc, afin de faire un épuration ethnique contre les subsahariens...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com