Menu

Breve

Accord de pêche : Le Maroc et l'UE accélèrent pour permettre l'arrivée des bateaux espagnols

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Aujourd’hui, à Rabat, avait lieu la réunion de la commission mixte entre le Maroc et l’Union Européenne, afin d’avancer l’accord de pêche au 4 septembre 2014, a annoncé l'agence de presse EFE. Toujours d’après la même source, la réunion de la commission mixte devait au départ, se tenir le 10 septembre, mais elle a été avancée pour accélérer le retour des bateaux européens dans les eaux marocaines.

Lors de la visite officielle du roi Philippe VI au Maroc, en juillet dernier, les deux souverains avaient déjà discuté de ce point. A l’époque il était question du retour imminent des bateaux, alors que certains pêcheurs espagnols avaient déjà payé leur licence.

Cet accord permet à 126 bateaux européens, dont une centaine seraient espagnols, de pêcher dans les eaux marocaines. En contrepartie, le Maroc recevra de l'Union Européenne environ 40 millions d'euros par an, au lieu des 36,1 millions du précédent accord.

Revoir la copie
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 31 août 2014 à 22h05
Ce "partenariat" ou plûtot dicktat de l'UE est perdant pour le Maroc et gagnant pour l'Europe.

Les dirigeants marocains sont des sans-couilles et sans-cerveaux.
honte
Auteur : moha73100
Date : le 31 août 2014 à 19h34
Il faut arrêter avec ces chiens. 40 millions d'euros!! Il peuvent se les garder, sa me dégoûte. Pays de lâche et de traître, tous sa pour que l'Espagne de merde nous soutiennent. Que nenni !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com