Menu

Grand Angle

Tanger : Des salafistes donnent 80 coups de fouet à un jeune qu'ils soupçonnent d'ivresse

Les "brigades de la vertu" marquent leur présence à Tanger en fouettant un jeune, apparemment en état d'ébriété. Un incident grave qui est à l'origine d'un déplacement d'une équipe de la BNPJ pour y mener une enquête. Les faits se sont produits à Béni Makada, un haut lieu du salafisme d'où sont partis plusieurs combattants des groupes radicaux en Syrie et en Irak.

Publié
Traces de coups de fouet sur le dos / Photo d'illustration - DR
Temps de lecture: 2'

A Tanger, trois salafistes de Béni Makada passent à l'action et décident d'appliquer la Charia. Dans la nuit du mardi, ils arrêtent à visage découvert, un jeune résident au quartier Sidi Driss, qui revenait d'une fête de mariage. S'autoproclamant juges dans un tribunal islamique, ils le condamnent rapidement à subir 80 coups de fouet sous prétexte qu'ils le soupçonnent d'avoir bu des boissons alcoolisées. Aussitôt le "verdict" prononcé, la sentence est executée. 

Une fois la flagellation accomplie, les salafistes sont rentrés chez-eux, apparemment la conscience tranquille d'avoir rendu la justice divine. En revanche, le jeune a pris la destination du commissariat du quartier pour y déposer une plainte contre ses agresseurs. Face à la gravité des faits la police locale a cédé le dossier à la brigade nationale de la police judiciaire dont une équipe s'est déplacée de Casablanca à Tanger pour y procéder, dans un premier temps, à l'arrestation des trois radicaux et ensuite mener les interrogatoires.

De la flagellation aux liens avec l'Etat islamique ?

Une source sur place nous confie qu'il est fort probable que l'enquête des éléments de la BNPJ pourrait dépasser les simples faits pour s'étendre aux éventuels liens entre les trois mis en cause et certains groupes islamistes en Syrie et en Irak. Une possibilité d'autant plus crédible que plusieurs combattants dans les rangs des organisations ennemies de l'Etat islamique et le Front Annosra sont originaires de Béni Makada, devenu au fil des années un véritable bastion des salafistes et des trafiquants de drogue. Par ailleurs, la présence même d'une équipe de la BNPJ à Tanger indique que nous ne sommes pas seulement en face d'un simple cas d'agression.

Cette affaire n'est pas sans rappeler des incidents survenus, au début de 2012, dans certains villages au Moyen-Atlas où des radicaux avaient mené des campagnes contre des maisons closes. Mais à l'époque, les justiciers auto-proclamés n'avaient pas osé ordonner des châtiments corporels contre les prostituées ou leurs clients.

LA PROPAGANTE DES MECREANTS
Auteur : maB2rOc
Date : le 29 août 2014 à 00h47
Ils disent c'est des Islamistes pour attaquer Islam
ils disent c'est des Salafis pour attaque la bonne voie
Ils disent c'est des barbues pour attaquer la Sunna de notre Prophète Salla Allayli wa Sallem

et autre élucubration que j'ai oublier , faut faire attention apprendre le Livre d'Allah et la Sunna avec la compréhension des Compagnons et des Salafs la seul vrai voie , le seul parti , le Parti d'Allah (hizb Allah ) non c'est ch***
de chiites qui sont hizb chétan
C'EST PAS DES SALAFIS C'EST DES KHAWARIJ
Auteur : maB2rOc
Date : le 29 août 2014 à 00h40
si c'etait des Salafis il serait bien guidés , Naam Les Salafis sont se qui Comprenne le Quran et La Sunna avec la Compréhension des Compagnons et des Salafs Salihs comme a dit le Prophète Salla Allayli wa Sallem" je suis le meilleur Salaf pour toi " en parlant a sa fille Fatima Radia Allah anha .

Les khawarij sont se qui prennent les textes sans compréhension des Compagnons ni des Salafs et qui prennent que les versets de menace et toute acte de mécréance le sort de Islam et donc un mécréants alors que c'est faux tant que la personne ne autorise pas dans le coeur sauf biensur le shirk (Association) à Allah , Allah ne pardonne pas

48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4


DONC CHER FRERE ET SOEUR QUI ME LISSEZ SE QUI SE TUES ET ATTAQUE LES GOUVERNEURS ET RENDENT TOUT LE MONDE MECREANTS SONT DES KHAWARIJ NON DES SALAFIS

ALORS QUE TOUS MUSULMANS DOIVENT COMPRENDRE ISLAM SELON LA COMPRÉHENSION DES COMPAGNONS ET LES SALAFS SALIH DONC ETRE SALAFIS NON KHAWARIJ ET N'AVALER PAS TOUT LES MENSONGES DE LA PRESSE SE SONT DES KHAWARIJS CONNU MÊME A EPOQUE DU PROPHÈTE SALLA ALLAYLI WA SALLEM

BARAK'ALLAH FIKOUM
Dernière modification le 29/08/2014 00:49
ces salafistes radicaux le cancer qui faut éradiquer
Auteur : CLYYY
Date : le 28 août 2014 à 22h47
que Allah préserve le Maroc de ce virus , l'instabilité qui règne au proche orient influence certain esprit faible qui se croient les messager d’Allah.
MEME A 10.000%
Auteur : Daït Aoua
Date : le 28 août 2014 à 19h26
Le problème de la vente d'alcool au MAROC.... est un prolème, un sujet, assez complexe, et difficile, à aborder, en peu de lignes ici.... y a de quoi écrire un ouvrage de 1000 pages dessus....!!!!!

Même un crac sorti tout droit de la MADRASSAT-AL-KARAOUIYINE, d'Ifrane.... ne saura convaincre qui que ce soit.....!!!!

Sais-tu ce que l'etat gagne sur une seule Flag-pils... ?

Sais-tu le nombre de menage avec enfants, de la Brasserie de Fez jusqu'au consommateur..... à travers tout le Royaume qui vivent de la Flag-pils.... ?

Le civisme... OUI en effet c'est une question de civisme...

L'europeen dit : Gh3adi-nachrab-Kass.....

Le Marocain dit : Gh3adi-Naskar-Had-lila.....

Une difference n'est-ce-pas de mentalité et de civisme.. ?

Personnellement je me suis toujours interdit de faire la morale à quelqu'un qui boit ou qui fume..... au MAROC dans chaque avenue ou boulevard, nous avons à droite une mosquée.... à gauche un bar....!! chacun suit son chemin.....!!!!

Une chose est sûr et certaine, c'est chaque personne qui boit... un jour ou l'autre... tôt ou tard... arrêtera de lui même sans le conseil de qui que ce soit.....pourquoi... ?
parce que tout simplement....INNA-ALLAHA-3AFOUYOUNE-RAHIM....!!!!!
augmenter l alcool de 500%
Auteur : samquebec
Date : le 28 août 2014 à 18h31
je crois pas que boire est le seul probleme de cette personne..
on connait pas son casier judiciaire ni sa situation familliale..

donc il est difficile de faire une conclusion..

l alcool fait des ravages dans la societe marocaine.
c est pas boire pour s'amuser avec moderation dans un restaurant ou apprecier des sorties entre potes...c est la debouche extremes!

c'est l une des principales sources d incivilite et de crimes dans notre societe..a savoir dependance, vol,violence...etc..

je compte plus les femmes violentees ou les enfants abondonnes a cause de l alcool...

MAIS de la a faire justice soi meme est inacceptable!

la justice doit punir severement tous delits ou crimes du a la consommation d alcool...
notre religion est l islam et la consommation d alcool doit etre reservee aux seuls etrangers qui visitent le maroc dans un lieu NON PUBLIQUE...

il faut bannir la publicite et la vente a l exclusion des hotels et ressorts touristiques..

Dernière modification le 28/08/2014 18:32
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com