En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Environnement Publié Le 28/08/2014 à 11h26

Coup de gueule du marathonien Mohamad Ahansal contre les sacs plastiques à Ouarzazate

Un désert de plastique à Ouarzazate / Ph. Mohamad Ahansal

Belle initiative de la part du sportif Mohamad Ahansal, qui à partir de maintenant courra pour des fins écologiques. Il a annoncé sur sa page Facebook, que tous les marathons auxquels il participera en 2014 et 2015, soit 2200 km, seront en faveur de la lutte contre les sacs en plastique.

Le sportif reproche aux autorités de laisser les poubelles se tasser, ce qui transforme des villes comme Ouarzazate, connue pour ses tournages cinématographiques, en véritable dépotoir. Les images qu’il a publiées sont en effet alarmantes. On peut y voir des poubelles accumulées depuis plusieurs mois.

Si les sacs plastiques constituent une pollution visuelle dans le cas de Ouarzazate, ils peuvent être aussi nuisibles à la vie animale. Notamment en mer, où les animaux, tels que les oiseaux, dauphins, tortues, etc. les prennent pour des méduses. En mangeant ce qu’ils croient être bon pour eux, ils s’étouffent.

Mohamad Ahansal s’est fait connaître grâce au Marathon des Sables, auquel il a participé à plusieurs reprises avec son frère aîné Lahcen Ahansal. Habitué à arriver second après son aîné, il décoche enfin la première place en 2008. Mohamad profite donc de sa notoriété pour lancer un message écologique qu’il espère se développera peu à peu. Un Marathon des Sables dans un desert de sacs plastiques c'est tout de suite moins agréable visuellement. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com