Menu

Breve

Accord de pêche Maroc-UE : Finalement les Espagnols devront attendre la rentrée des classes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors qu’il est dans sa dernière phase d'adoption, l’accord de pêche Maroc-UE ne devrait être mis en œuvre qu’après le 10 septembre. Le Maroc tiendra à cette date les travaux de la commission mixte Maroc-Union européenne à la demande de l’UE.

Les pêcheurs espagnols devront donc prendre leur mal en patience avant de pouvoir revenir dans les eaux marocaines. La tenue de la commission mixte figure parmi les dispositions prévues dans le Protocole. Elle est programmée une fois l’accord ratifié par les parties engagées.

«Des précisions sont nécessaires sur certaines des concessions accordées par le Maroc à l'UE en termes des modalités d'exécution», a souligné le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime dans un communiqué.

Toutefois, cela ne rassure pas les pêcheurs espagnols chez qui règne la confusion. Le président de la Fédération andalouse des associations de pêche (FAAPE), Pedro Maza, a déclaré que à DiariodeJerez "le secteur ne mérite cette incertitude". Les pêcheurs ibériques devront donc prolonger leurs vacances et attendre la rentrée des classes.

.
Auteur : plandaw
Date : le 26 août 2014 à 15h44
Sa aura eu le merite de de foutre au poissons un peu la paix histoire de ce reproduire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com