Menu

Société Publié

Le parc aquatique Oasiria de Marrakech interdit le Burkini pour « des raisons d'hygiène »

Le parc aquatique Oasiria de Marrakech interdit, lui aussi, le burkini, maillot de bain islamique, composé d'un voile, d'une tunique et d'un pantalon large. Détails.

Temps de lecture: 1'
DR

Il y a quelques semaines, une polémique a été déclenché suite à un incident survenu dans un hôtel Ibis de la ville d'El Jadida provoquant un tollé chez les Marocains. Une femme voilée a été interdite de baignade dans la piscine dudit hôtel en raison de son burkini. Aujourd'hui, c'est au tour de la clientèle féminine voilée d'un célèbre parc aquatique à Marrakech qui se voit également refuser le port du maillot intégral.

Les vacanciers et visiteurs du parc aquatique Oasiria de Marrakech découvrent, à leur grande surprise, des affiches indiquant que le burkini, maillot intégral à capuche, inventé par une Libanaise en Australie en 2007 pour les femmes musulmanes voilées, est strictement interdit, même quand il est fabriqué avec un tissu spécial. Les affichent en questions évoquent des raisons d'hygiène.

Aquaparc Tamaris interdit mais n'intervient pas

L'Aquaparc Tamaris de Casablanca, lui aussi semble vouloir sensibiliser sa clientèle à l'interdiction du brukini en distribuant des flyers à ses visiteurs. Ceux-ci expliquent qu'il est interdit de se baigner en maillot intégral, quelque soit la matière du tissu avec lequel il est fabriqué. Cependant, nous n'avons constaté aucune intervention des responsables de l'établissement face aux quelques femmes qui nageaient avec leur burkini.

Quel honte ces français au Maroc!
Auteur : Sabrinasana
Date : le 01 septembre 2016 à 00h32
Ne soyez pas surpris de voir des interdictions pareil car le directeur est un français !! et oui ils viennent dans notre pays et ils font leur lois!! ils veulent dénuder et pervertir les femmes d'ici comme ils ont fait chez eux !! ils sont anti musulmans la bas et veulent gagner ici sur notre dos et en nous imposant leur lois!!! ils ne faut pas les laisser faire bazzz!!! En tout cas n' y allez pas , faisons travailler nos maghrébins , que les français rentrent chez eux!!

Burkini
Auteur : Rajaa_allah
Date : le 25 août 2014 à 02h15
Non les pays non musulmans je ne pense pas qu'il vont l'interdir hit makayadiwch 3la dyawlena. meni kay tolérew kaytoleréw et ils sont convaincus.
débile
Auteur : urangel
Date : le 24 août 2014 à 22h03
On a le droit de trainer nues mais pas habillée. Lems3kh howa hada et comme ça les pays non musulmans qui l'ont toléré cet été vont faire de même puisque nos cons l'interdisent.
chbe3too flos
Le Burkini
Auteur : Rajaa_allah
Date : le 23 août 2014 à 16h58
Sobhan Allah les pays qui ne sont pas islamiques le permis et le Maroc le pays Islamique l'interdit bezzzzzzar
Le Burkini
Auteur : Rajaa_allah
Date : le 23 août 2014 à 16h57
Sobhan Allah les pays qui ne sont pas islamiques le permis et le Maroc le pays Islamique l'interdit bezzzzzzar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com