Menu

Sport Publié

La FIFA ne compte pas annuler le Mondial des Clubs organisé Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

Face aux rumeurs de transfert du Mondial des Clubs du Maroc aux Etats-Unis en raison du virus d'Ebola, la Fédération internationale de football (FIFA) dément et se veut on ne peut plus claire. Le Maroc accueillera "bel et bien" cette compétition internationale prévue du 10 au 20 décembre prochain, a-t-elle affirmé, rapporte l'Agence de presse africaine (APA).

"La fédération internationale place la santé et la sécurité des joueurs, des responsables et des supporters au coeur de ses préoccupations. Mais étant donné que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'a répertorié aucun cas d'Ebola au Maroc, la FIFA n'a aucune raison de changer de pays hôte" a déclaré le porte-parole de la Fédération ajoutant que "le risque sera réévalué en fonction du développement de la situation et les clubs participants seront tenus au courant". En outre, il a annoncé la publication - à deux mois de la compétition - d'une circulaire comportant toutes les données sanitaires relatives à l'événement.

Il faut dire que depuis l'émission des rumeurs sur le transfert du Mondial des Clubs aux Etats-Unis, le Maroc est resté officiellement indifférent, poursuivant ses préparatifs. Ce démenti de la FIFA ne fera que conforter le royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com