Menu

Grand Angle

Portrait : Nabil Rachad, le roi de la neige au Québec

Le quotidien gratuit « Métro Montréal » a réservé hier un joli portrait à un marocain originaire de Casablanca et installé au Canada depuis 12 ans. Parti pour y étudier, Nabil Rachad découvre vite les « joies de l'hiver » dans les montagnes aux abords de Montréal.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Nabil Rachad aime bien le surf et devient un aficionado de ce sport de glisse. A défaut de pouvoir le pratiquer à Montréal, notre héros s'est adapté. «J’ai même fait des compétitions à l’échelle internationale. Et comme on ne peut pas vraiment faire de surf à Montréal, je l’ai remplacé par son équivalent hivernal, le snowboard!» explique t-il dans « Métro Montréal ». Depuis le snowboard a conquis son cœur. Il bravait avec ses amis, aussi bien des Québécois que des Marocains, les pentes enneigés des montagnes en fin de semaine après les cours à l'université.

Diplôme en poche, Nabil créa son entreprise « Axia Communications » qui offre des solutions de gestion dans le domaine de la restauration. Il n'envisage pas pour l'instant de retourner vivre au Maroc. Il se plait dans le froid avec sa planche et il a rencontré la femme qui partage désormais sa vie. Ils ont un petit garçon d'un an et demi qui projette d'initier à son sport favori, le snowboard.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com