Menu

Breve

Nouvel incident avec les passagers sur un vol de la RAM / Swiftair reliant Casablanca à Bruxelles

Publié
Des négociations sont en cours sur le tarmac de l'aéroport de Casablanca.
Temps de lecture: 1'

Swiftair, compagnie aérienne espagnole spécialisée dans le fret, subie une vraie défience de la part des passagers. Le vol AT 838 de la Royal Air Maroc, qui devait relier Casablanca à Bruxelles (Belgique), est bloqué (au moment de la rédaction de cette brève) sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V. Une information directement rapportée par un passager du vol. 

Les passagers refusent de monter dans l’appareil, un McDonnell-Douglas de la compagnie espagnole, qui correspond au meme avion que celui du vol d’Air Algérie, qui s’est craché au Mali le 24 juillet dernier.

Pour l’instant, des voyageurs sont entrain de négocier avec les responsables de l’aéroport, mais la fronde n’est pas prête de s’arrêter. Depuis quelques mois, les clients de RAM déposent des demandes auprès de la compagnie nationale afin que celle-ci n’affrète plus d’avion Swiftair.

Au début du mois, les passagers RAM d’un vol à destination de Nador avaient du être évacués en urgence sur le tarmac de l'aérogare de Francfort (Allemagne) car l’un des pneus de l’avion avaient subitement pris feu. 

Swiftair est affréteur et la RAM est le preneur!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 19 août 2014 à 21h04


Le contrat de location doit être respecté par les 2 parties et les avions doivent être soumis à la législation de droit international relative à l'aviation civile "convention de Varsovie".

les passagers angoissés doivent savoir qu'ils sont liés à des conditions de transport et lorsque les passagers ne respectent pas les conditions de transport, le contrat de transport prendra automatiquement fin sans notification formelle.....

C'est la raison pour laquelle je les surnommés LES ANGOISSES ca nous ne devons pas avoir peur de prendre l'avion......L'avion serait aujourd'hui le moyen le plus sûr de voyager......
ils ont raison d être angoissé
Auteur : dabdob
Date : le 19 août 2014 à 19h33
Je te rappel quand même cher pouic que swiftair ont louer un à avion à air Algérie ont à vu ce qui c'est passé, à Francfort même compagnie un pneu qui prends feu tout seul....tu m'excusera mais y a de quoi être angoissé.
Tu fais ce genre de commentaire mais si tu étais à leur place tu aurais réagi comme eux, à moins que comme ce sont des marocains ça te dérangerait moins si il se plantait.
RAM Voleur
Auteur : Fafa2014
Date : le 19 août 2014 à 14h53
Les autres compagnies remboursent le billet au delà de 3h de retard avec remboursement des frais annexes (taxi,hotel,restauration). La RAM ne répond pas à nos demandes. C'est quoi cette compagnie !?!
Départ de Fez prévu à16h arrivée le lendemain à 8h30 : 16h30 de périple donc 13h30 de retard avec la fatigue et la faim en plus ...
Arnaque de la compagnie nationale de S.M. sous l'égide de Benhimma,PDG décrété.....
Auteur : pouic2011
Date : le 19 août 2014 à 13h58




Ils vous vendent des billets à un prix exorbitant en vous faisant voyager dans des avions affrétés pendant la haute saison......

RAM= Swiftair
Air France=Transavia
Ibéria=Air Europa

etc.........vous payez un vol régulier en voyageant dans un low-cost........vous payez cher le logo de la RAM "COMPAGNIE NATIONALE AYANT RUINE LE MAROC ET LE PEUPLE MAROCAIN....
Ces marocains angoissés de l'avion!!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 19 août 2014 à 13h44



Les tauix d'accidents mortels dans l'aérien ont diminué de façon régulière malgré les crash de Malaysia Airlines Swiftair.

Vous incriminez cette compagnie en la désignant "comme spécialiste du fret" mais n'oubliez pas qu'elle plus fiable que n'importe quelle autre compagnie,il y a des règles à repecter en Europe car ce n'est pas l'Afrique comme la RAM.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com