Menu

Grand Angle  

Maroc : Une enfant handicapée séquestrée et enchaînée depuis 6 ans en plein Casablanca

Horrible découverte que celle des voisins de Meriem, une enfant handicapée vivant séquestrée et enchaînée, depuis prés de 6 ans, dans des conditions inhumaines. Après la mort de ses parents adoptifs, une proche de la famille l'aurait attaché dans une pièce à l'écart. Vidéo poignante.

Publié
Ph : Kifache.com
Temps de lecture: 1'

Nouvelle histoire digne de l’âge de pierre apès celle, révélée en avril, de Fayçal, un enfant handicapé âgé de 13 ans qui vivait attaché par les pieds dans une «grotte» depuis près de 7 ans à Taourirt, dans le nord-est du royaume. Une nouvelle vidéo relate la tragédie cette fois de Meriem, une handicapée vivant seule, enchaînée et mise dans une pièce à l'écart, à Casablanca.

La scène a été filmée, en présence des habitants du quartier qui ont alerté les médias, prés du quartier Sidi Bernoussi. Ces images montrent Meriem, 12 ans, attachée par la taille dans une pièce presque vide, juste à coté d'un lit. Selon les commentaires des voisins qui s’indignent des conditions de vie inhumaines dans lesquelles vit la petite Meriem depuis 6 ans, après la mort de sa mère adoptive, une proche de la famille l'a prise en charge. Celle-ci a fini par lui infliger un tel mauvais traitement pendant qu'elle bénéficie régulièrement de sommes d'argent pour prendre soin de Meriem.  

Après la diffusion de la vidéo en question par les médias, les autorités se sont immédiatement rendues sur place afin de récupérer la petite Meriem. Elle a été transportée à l’hôpital Mansour en attendant de lui trouver une place dans un établissement qui pourrait l'accueillir.

Indignité...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 19 août 2014 à 10h17
.... et honte à cette femme. Elle ne mérite que la prison pour très longtemps.
Indignité...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 19 août 2014 à 10h17
.... et honte à cette femme. Elle ne mérite que la prison pour très longtemps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com