Menu

Sport Publié

Football américain : Une équipe du Maroc pour le Mondial 2015 en Egypte ?

L'équipe du Maroc de football américain avait organisé sur trois jours un camp d'entrainenemnt afin de choisir les 75 futurs joueurs, qui disputeront le match de qualification pour la Coupe du monde 2015 au Caire. Du 11 au 13 aout dernier, une cinquantaine de players s'étaient donnés rendez-vous au stade Boubker Ammar de Salé. 

Temps de lecture: 1'
Plusieurs dizaines de joueurs de football américain ont foulé la pelouse du stade Boubker Ammar de Salé.

Mercredi soir, l’équipe du Maroc de football américain a clôt son camp de présélection pour le match de qualification du Mondial 2015, qui se déroulera au Caire. Une cinquantaine de joueurs étaient réunis pour l’occasion au stage Boubker Ammar de Salé, et étaient issus d’équipes locales et étrangères. Reste maintenant aux dirigeants à choisir les 75 meilleurs pour disputer la prochaine coupe du monde.

«Les marocains ont une vraie soif d’apprendre et leur potentiel est énorme. A présent, l’objectif est de continuer de recenser les joueurs aptes et voir qui pourra venir en Egypte», a déclaré le coordinateur défensif Gilles Puget à la chaine sportive marocaine «Arryadia».

Le Maroc se frotte aux équipes européennes

Pendant trois jours, les joueurs marocains ont du faire face à un programme très chargé, et encadré par Gilles Puget. La première journée était consacrée aux tests physiques et sportifs. Quant au deuxième jour, une animation offensive était organisée pour permettre aux joueurs marocains de se mesurer à ceux évoluant en Europe.

Pour clore ce camp en beauté, Gilles Puget avait arrangé un tournoi de «Flag» afin que les différentes équipes s’approprient les codes de la mêlée et appréhendent moins de jouer ensemble. Ainsi quatre équipes, représentant différentes régions, se sont affrontées : une équipe des provinces du Sud, une équipe pour Rabat, une autre de Casablanca et une formation européenne.

«J’ai apprécié ce camp car il m’a permis d’apprendre aux cotés de joueurs évoluant dans les clubs européens en France, et en Suisse. J’ai accumulé beaucoup d’expérience au cours de ces trois jours, principalement sur le plan tactique», a rapporté Othmane Zaatri, Running Back des Casablanca Stars et élu meilleur joueur du camp.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com