Menu

Environnement Publié

Maroc : Grosse vague de chaleur ce week-end

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc sera couvert par une grosse vague de chaleur de vendredi à dimanche prochains, d'après l'annonce faite hier par la Direction de la météorologie nationale, rapporte la MAP.

Les provinces les plus concernées par cette alerte sont celles du Sud du royaume, du Sud-Est et du Souss-Massa-Drâa qui verront leurs températures grimper progressivement vendredi et samedi, explique la même source. Les plaines à l'Ouest de l'Atlas, quant à elles, seront touchées dimanche.

Ainsi, les villes d'Assa-Zag, Tata, Zagora, Smara et Taroudant connaitront des températures oscillant entre 43 et 47 degrés vendredi et samedi, tandis que Al Haouz, Kelaa Sraghna, Kasba Tadla, Beni Mellal et l'intérieur d'Essaouira seront entre 40 et 43 degrés.

En revanche, les températures seront légèrement plus faible dimanche à Assa-Zag, Tata, et Zagora où elles devraient varier entre 41 et 44 degrés, et entre 39 et 42 degrés pour Al Haouz, Kelaa Sraghna, Kasba Tadla, Beni Mellal, Khouribga, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Ouezzane et Taounate.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate