Menu

Sport Publié

Les sportifs algériens interdits de stage au Maroc ?

Temps de lecture: 1'
DR

Les sportifs algériens sont-ils interdits de stage au Maroc ? C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien algérien El Watan qui indique que cette décision a un effet immédiat.

Plusieurs sportifs du pays voisin ont été confrontés à des situations «intolérables» durant l’été 2014, indique la même source. Ne pouvant plus «accepter pareille situation et à ce titre la décision a été prise d’interdire aux sportifs et clubs algériens d’aller se préparer au Maroc», a confié à El Watan un proche du dossier.

Les fédérations algériennes auraient même été mises au courant afin que la destination marocaine soit rangée aux oubliettes pour l’ensemble des sportifs algériens, à en croire le quotidien. L’interdiction de stage au Maroc aux sportifs algériens aurait été décidée après des rapports établis par des parties bien au fait du dossier.

Plusieurs clubs algériens de football sont venus se préparer au Maroc récemment et aucune information concernant de possibles incidents n’est sortie. Si cette décision venait à être confirmée officiellement, cela devrait surement être mis sur le dos  des relations tendues entre l’Algérie et le Maroc.

Les amis sont des amis
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 15 août 2014 à 01h02
Les belges et les français n'ont jamais dépensé 250 milliard de $ pour nuire à nos intérêts. Donc la grâce aurait été plus vite.

Sauredini, saches que notre Makhzen est notre problème. Mais on a un problème plus d'actualité c'est celui de la DRS et de l'ALN. On voudrait simplement qu'il nous laissent tranquille afin qu'on puisse se concentrer sur la modernisation de notre Makhzen. Car les marocains ne se débarrassent jamais de leur histoire et de leurs institutions ainsi que de leur héraut comme vous le faite vous. La preuve, le Grand Med Boudiaf que dieu l'est en sa miséricorde.
algerie veux la rupture totale
Auteur : khalidnador
Date : le 13 août 2014 à 21h41
ils nous accusent de faire escalader les choses les hypocrites puis ils interdisent les rares liens qui relient les deux peuples meme le sport...haine ne vous apportera que haine et misere vieux gouverneurs dalgerie
cas isole
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 13 août 2014 à 12h03
salam olaykom
n'en fais pas une tache d'huile,c'etait un cas isole,franchement j'en ai que des bribes concernant ce sujet
d'islam, pour ce qui est, si c'etait francais ou belge,les geoles sont la pour en temoigner,deux poids deux mesures n'existe pas au Maroc...
je te rassure que les sportifs de tout bord n'ont pas un caractere haineux ,l'adage dit: l'esprit saint dans le corps saint.
sans rancunes sauredino
Je fais la différence entre le makhzen et les Marocains !
Auteur : sauredino
Date : le 13 août 2014 à 05h58
Je n'ai jamais dit que le peuple marocain n'est pas hospitalié vis à vis du peuple algérien, il s'agit des autorités obéissants au makhzen. Je ne veux pas citer toutes les incidents que les Algériens ont rencontré au Maroc simplement parce qu'ils sont Algériens, le dernier en date et celui du jeune Islam qui a eu des attouchements (aucune preuve) avec un enfant d'un haut gradé marocain. Il s'est retrouvé en prison et il a fallu remuer ciel et terre pour l'en faire sortir. Est ce que ce serait le cas si ce jeune était français ou belge ?
lis un peu les commentaires !
Auteur : sauredino
Date : le 13 août 2014 à 05h50
Lis ma réponse à madox, tu sauras pourquoi on est contraint de se présenter au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com