Menu

Grand Angle

Le ministre Najib Boulif tance les critiques de la djellaba de Nabila Benkirane

Après la polémique déclenchée, il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux, le ministre délégué en charge du Transport et de la logistique PJDiste, Najib Boulif, tance les internautes marocains. Ces derniers avaient critiqué la djellaba portée par Nabila Benkirane, épouse du chef de gouvernement, lors de la réception du couple à la maison blanche. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Jellaba portée par Nabila Benkirane, épouse du chef de gouvernement marocain fait encore couler beaucoup d'encre et la polémique continue d'enflammer le web marocain. Le ministre délégué en charge du Transport et de la logistique PJDiste, Najib Boulif s'est lui, aussi, exprimé sur l'affaire en s'adressant aux internautes marocains -qu'il qualifie de «Public de l’apparence»- ayant critiqué madame Benkirane. 

Sur sa page Facebook, le politicien marocain déclare qu'il est étonné par la superficialité des personnes qui ont attaqué l'épouse d'Abdelilah Benkirane sans voir plus loin dans l'importance du grand succès de cette présence marocaine au premier Sommet Etats-Unis/Afrique.

Attaquer le fond au lieu de s'attaquer à la forme

«Beaucoup de commentateurs ne sont pas intéressés par le rayonnement du Maroc à l’échelle continentale et régionale admis lors de ce sommet ni par les très importants accords de partenariat qui ont été signés  à cette occasion dans le domaine de l'énergie, l'économie entres autres… Ils ne sont pas intéressés par ce Maroc qui sera le premier pays africain à abriter le Sommet mondial de l’Entreprenariat», indique Najib Boulif. 

«Le plus important pour ces gens c’est l’apparence. Ils critiquent la forme et oublient le fond. Ils préfèrent parler de Jellaba et Caftans au lieu de débattre comme les Américains qui semblent séduits par les potentialités que peut offrir le Maroc à leurs business à destination de l'Afrique. C’est désolant d’apprendre qu’il s’agit des mêmes personnes qui nous demandent de faire des efforts pour le royaume. Hommage à la mission de notre gouvernement ... Et hommage à notre chef de gouvernement pour tout ce qu’il a accompli» a-t-il poursuivi. 

la djellaba, sac de farine
Auteur : BELKACEM6894
Date : le 10 août 2014 à 09h50
Moi je dirais djellaba, cocotte minute. Avez vous vous remarque la veste de Benkirane qui est beaucoup plus basse que celle de Obama et ce, malgre la grande taille de ce dernier. Tout est disproportionne chez nos parvenus representants. Macha Allah.




























Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com