Menu

Sport Publié

Italie : Le député d'origine marocaine a rassemblé 26000 signatures contre le vice-président de la fédération de football

Temps de lecture: 1'
DR

L’affaire Tavecchio a provoqué plusieurs remous dans le football italien. Le vice-président de la Fédération italienne avait lâché des propos racistes envers le milieu de terrain français Paul Pogba. En réaction à ces propos, Khalid Chaouki, le député d'origine marocaine, a rassemblé 26 000 signatures contre Carlo Tavecchio, qui postule à la présidence de la fédération italienne de football.

«La pétition sera maintenant envoyée aux présidents de la FIFA, de l'UEFA et du Comité olympique italien», a indiqué Chaouki à l’AFP. «Nous avons voulu montrer qu'il y a en Italie mais aussi en Europe des millions de personnes qui ne supportent plus la façon dont les thèmes du racisme, des discriminations sont abordés dans nos pays», a-t-il ajouté. 

Cette pétition pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’auteur des propos racistes. «Nous appelons de nouveau M. Tavecchio à se montrer responsable et à retirer sa candidature pour éviter au pays de se ridiculiser à l'échelle planétaire», a clairement fait savoir le député.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com