Menu

essentiel_2

Royaume-Uni : David Cameron appelé à « ignorer » le vote des musulmans par son conseiller de campagne

Alors que les Britanniques n’ont pas encore digéré la démission de celle qui était jusqu’à lors la seule ministre musulmane dans l’actuel gouvernement, le conseiller de campagne du Parti conservateur appelle le Premier ministre David Cameron à «ignorer» le vote des musulmans aux prochaines élections générales de 2015. Mais de nombreux députés au sein de cette formation politique s’opposent à cette logique.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le conflit israelo-palestinien continue d’influer sur les décisions et orientations politiques au Royaume-Uni. Cette fois, c’est le conseiller de campagne du Parti conservateur, Lynton Crosby, qui appelle le chef du gouvernement David Cameron à «ignorer» le vote des musulmans lors des élections générales de 2015.

Un porte-parole nie, mais l’histoire n'accorde pas le bénéfice du doute à Crosby

L’information a été transmise mardi par un conservateur senior au quotidien britannique The Times. «Lynton dit qu’il n'y a pratiquement aucun de nos sièges marginaux où le vote musulman sera un facteur décisif», a-t-il confié.

Hier, un porte-parole du Parti a nié la tenue d’une telle conversation, mais l’histoire ne lui accorde pas le bénéfice du doute. En effet, ce n’est pas la première fois que ce genre de propos lui sont attribués. En 2012 déjà, alors que Boris Johnson tentait sa réélection à la mairie de Londres, Lynton Crosby lui aurait demandé d’ignorer «les putains de musulmans». Selon les explications d’une source proche de cette campagne au Daily Mail, Crosby considérait que «rechercher le vote musulman et autres groupes ethniques était une perte de temps. Comme il l’a souvent exprimé avec des termes très forts, certaines personnes les ont trouvé très offensants».

Inquiétude chez d’autres députés conservateurs

Mais alors que le conseiller de campagne du parti au pouvoir tente de persuader David Cameron de l’inutilité du vote musulman, de nombreux députés conservateurs se battent pour s’assurer les voix de cette communauté. Ils auraient même demandé au chef du gouvernement de «condamner purement et simplement les actions d’Israël dans la bande de Gaza». Ce que le Premier ministre ne semble pas prêt de faire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Sayeeda Warsi qui était la seule ministre musulmane de l’actuel gouvernement a démissionné le 5 août dernier.

Et c’est justement cette catégorie des membres du Parti conservateur qui est la plus inquiète de ce départ. En effet, outre sa fonction de secrétaire d’Etat, Warsi était vice-présidente du Parti conservateur. C’est dire l’impact que pouvait avoir sa présence sur le vote musulman en faveur du parti au pouvoir. «Cela va nous faire perdre presque tout notre soutien ethnique dans le nord et dans les sièges comme Luton», a confié l’un des députés.

Mais biensûr
Auteur : Yakou
Date : le 09 août 2014 à 13h51
Mais c'est toi qui le Malinformé ou qui veut désinformer..*
AlQiada est la création de la CIA s'est sorti de la bouche de Mme Clinton, puisque les autres ne sont que des copies de celle-ci donc ils sont aussi de leur création logiquement.
Les talibans pour toi sont des terroristes?? D'où tu ramènes celà? qu'ont ils fait pour mériter cette assignation? Le fait de défendre son pays des colonialistes qui veulent s’accaparer de se richesses devient d'après toi illégal? Tu rend le bourreau la victime et la victime le bourreau.

Puis les barbus de tous bords? n'importe quoi! Parce que pour toi chaque barbu est un terroriste? Heureusement que tu l'a avoué au moins je sais avec quel genre de personnes je parle.
Tiens donc ?!!
Auteur : Redchile
Date : le 09 août 2014 à 12h29
Donc pour toi les dingues de Boko Haram, Al Qaïda, le Maghreb Islamique, le califat de l'EI, les Talibans, les barbus de tous bords... ce sont des occidentaux déguisés pour "salir l'image de l'Islam" ????

Tu t'es mis du khôl plein les yeux pour avancer des énormités pareilles ?

Alors prétendre que tous les Britanniques sont des pédophiles, les Algériens des..., les... des... Faut un peu plus sortir du bled pour voir par toi-même zin !
Justement qui sont les Fous Furieux ..??
Auteur : Yakou
Date : le 08 août 2014 à 19h34
Ha, ha, c'est qui le FOU FURIEUX MENTEUR quia bombardé la population de l'Irak de 2 millions d'habitants et à causé des handicaps et des cancers et des maladies handicapantes à vie! On se rappelle tous du GROS mensonge GÉNOCIDAIRE de Mr Tony Blair à propos des armes de destruction massive et tout celà pour s'accaparer des richesses du pays.

En plus toutes les attentats dont que tu insinues ont tous été perpétrés par les agences de renseignements occidentales pour justement les assigner aux musulmans et réussir à salir l'islam. Comment déjà pourrait-on croire encore de tels propagandes sur les musulmans par les médias atlantistes après tant de mensonges flagrants sur Saddam, Gueddafi, etc....Il faut soit être l'allié de ces menteurs génocidaires soit être un circoncis de cerveau.
Faut comprendre...
Auteur : Redchile
Date : le 08 août 2014 à 09h21
Ce qui jette la méfiance de la communauté non musulmane à l'égard des pays arabo-musulmans, c'est l'absence de tous actes contre ces "fous de Dieu" qui commettent tant d'atrocités.

Quand donc les pays musulmans agiront visiblement et surtout militairement contre ces factions pour leur dire "vous donnez de l'Islam une image repoussante qui nous porte préjudice" ? Ou encore, "vous corrompez le message véridique de l'Islam" ?

Pour les pays non-musulmans, qui ne dit mot consent. Donc normal que ce soit la communauté musulmane dans son ensemble qui subisse les conséquences de ses inactions.
CQFD
Auteur : Redchile
Date : le 08 août 2014 à 09h15
Avec des idées aussi courtes, faut vraiment être un circoncis du cerveau !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com