Menu

Grand Angle

La tenue de Nabila Benkirane fait polémique sur les réseaux sociaux

La photo du chef de gouvernement marocain Abdelilah Benkirane et son épouse Nabila avec le couple présidentiel américain enflamme les réseaux sociaux. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le premier sommet États-Unis-Afrique s'est achevé aujourd’hui, après 3 jours d’entretiens entre 50 chefs d'Etat et de gouvernement africains à la capitale fédérale, Washington. Lors de cette dernière journée, Nabila Benkirane a volé, pour une fois, la vedette à son mari sur les réseaux sociaux. La tenue de l'épouse du chef de gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, fait polémique parmi les internautes marocains depuis la diffusion de la photo officielle du couple prise à la Maison Blanche avec Michèle et Barak Obama. 

Entre police du "mauvais goût" et défenseurs de la Djellaba 

Pour sa deuxième sortie officielle avec son mari, madame Benkirane a opté pour une simple et modeste Djellaba, ce qui n'a pas été du goût de certains internautes qui estiment que celle-ci n'a pas fait le bon choix pour représenter la tenue marocaine. Pour eux, sa Djellaba manque d'élégance et le couple n'a aucun charisme. Cependant, d'autres ont beaucoup apprécié la simplicité de Nabila qui a choisi de rester elle-même sans chercher à se faire remarquer à l'image d'une femme marocaine lambda. 

Et les autres first ladies africaines ?

Par ailleurs, Nabila Benkirane n'est pas la seule à s'être habillée de la plus modeste des manières. Sur les photos officielles de cette réception, publiées par la Maison Blanche, on remarque que la Première dame mauritanienne a, elle aussi, enfilé la melhafa traditionnelle. Celle-ci ne bascule pas pour autant dans le kitsh. Idem pour la Malienne Keïta Aminata Maiga ou encore Hadidja Abubakar Ikililou Dhoinine, l'épouse du président des Commores qui, malgré leur âge, ont su refléter toute l'élégance de la tradition de leurs pays respectifs.

Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la Mauritanie et son épouse Mariam Mint Ahmed Dit Tekber.

Ibrahim Boubacar Keïta, Président du Mali et son épouse Keïta Aminata Maiga

Ikililou Dhoinine, Président de l'Union des Comores et son épouse Hadidja Abubakar Ikililou Dhoinine

Mais rassurez-vous ladies, il y a eu pire que la tenue de Mme Benkirane. La preuve : Cette robe portée par la première dame du Cameroun qui? fidèle à elle-même, n'a pas hésité à faire encore dans l’extravagance. 

Image
Auteur : Enough
Date : le 04 janvier 2015 à 18h32
S'il y a quelque chose dont on devrait le moins se soucier c'est bien la couleur de la tenue de xyz. Personnellement, je m'en balance. Je suis par contre extrêmement offusquée par le fait qu'on veuille que tous soit à notre image!!
Liberté d'expression
Auteur : Enough
Date : le 04 janvier 2015 à 18h26
Se pourrait-il que les concepts de liberté d'expression, de liberté de religion fassent leurs chemins dans quelques esprits???
Nabila BENKIRANE...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 20 août 2014 à 13h02
.... Eh bien elle très bien fait d'être habillée à la marocaine.
La Djellaba lui va très bien. Et en plus ce n'est pas des habits aux prix le plus fort.... la modestie est bien là.
Laissons ce couple tranquille.
Laissons Madame Nabila et ses choix vestimentaires.
ohlalla c'est complexé!
Auteur : Umm 3Ammar Sayfdin
Date : le 09 août 2014 à 12h27
honte plutôt à ceux qui on toujours le complexe de leurs religion, leur origine et leur culture. Pourtant je ne suis pas marocaine ni fan des djellabas, mais j'approuve à 100% sa tenue fidéle à elle meme la femme traditionnel marocaine. QU'ELLE RESTE ELLE MEME EST AUTHENTIQUE que n'en déplaise à certain (es)
La tenue
Auteur : zamina9999
Date : le 08 août 2014 à 22h08
Vous préférez qu'elle soit dévêtue ce qui représenterait plus le Maroc .vous ne voyiez pas que le Maroc va dans le mur. Lisez 2minutes et vous verrez ce qui se passe. Les attentats les menaces etc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com