Menu

Breve

Sommet Afrique-Etats-Unis : Mbarka Bouaida expose la politique marocaine pour l’égalité des sexes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La ministre déléguée auprès du département des Affaires Etrangères, Mbarka Bouaida, a participé à la conférence tenue à la National Academy of Sciences, sous le thème «Investir dans les Femmes pour la Paix et la Prospérité» dans le cadre du premier Sommet Etats-Unis/Afrique initié par le président Barack Obama (4 au 7 août).

Intervenant aux côtés de Samantha Power, ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, Mbarka Bouaida a indiqué que l'égalité entre les sexes est une «priorité politique majeure pour le Maroc», car cela «ouvre la voie au développement pour les états africains».     

Elle a ajouté que le Maroc est prêt à partager son expérience avec ses pairs afin de plaider pour l'émancipation de toutes les femmes africaines et d'exprimer leurs attentes. Elle a en outre souligné que l'expérience du Maroc dans ce domaine est basée sur les réformes initiées par le roi Mohammed VI et sa détermination à renforcer les droits de l’Homme.

La ministre déléguée a par ailleurs rappelé que le Maroc a entrepris une série de réformes substantielles afin de protéger et promouvoir les droits des femmes. 

Egalité totale
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 05 août 2014 à 21h59
Pour que le Maroc rentre définitivement au 21ème siècle

Il faut supprimer toutes les sortes de polygamie qui sont une attieinte a la dignité de l'étre humain de la famille et de l'éducation des enfants.

Il faut donner l'égalité en matière d"héritage entre homme et femme.
Combat les pédophiles et la prostitution déjà
Auteur : Hamza
Date : le 05 août 2014 à 16h59
Ces ministres marocains sont de gros nuls.

T as déjà combattu les pédophiles et la prostitution ? Vos mesures ont elle été efficaces avant de parler d’égalité homme femme avec des mesures qui ne s’appliquent qu'au bourgeoises déjà très libertines. De vent , du creux comme d’habitude.


Des incompétents ces ministres fainéants buveurs de thé à longueur de journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com