Menu

Breve

Espagne : Le maire de Vitoria persiste dans ses propos contre les marocains et algériens

Publié
Javier Maroto accuse les algériens et les marocains de fraude à l'aide sociale.
Temps de lecture: 1'

Javier Maroto, maire de Vitoria (Espagne), a encore fait parler de lui lors d’une interview accordée à la radio basque «Euskadi».  Il a réitéré ses propos controversés, affirmant que les marocains et algériens du pays profitaient allègrement des «services sociaux», au détriment des citoyens espagnols.

«Je sais que ce que je dis n’est pas politiquement correct, mais je le dis car les choses doivent changer», a-t-il déclaré lors de son entretien à la radio. Par ailleurs, Javier Maroto a souligné qu’il n’avait jamais eu autant de soutien jusqu'à la polémique soulevée par ses déclarations xénophobes.

Dans un entretien accordé à la chaine espagnole Cadena Ser, l’élu avait tenu des propos insultants envers les communautés algériennes et marocaines de Vitoria, les accusant de vivre au crochet de l’Etat. «Certaines nationalités dans notre ville ne vivent principalement que de l’aide sociale, et non pas l’intention de s’intégrer», avait-t-il affirmé à l’époque. 

Vous n'êtes pas économiste et ça se voit
Auteur : Hamza
Date : le 02 septembre 2014 à 22h12
Vous n'êtes pas économiste et ça se voit bien.

Les arabes ont les plus grandes réserves financières de la planète avec les Chinois.

Les USA Et l'Europe sont parmi les plus endettés de la planète avec le Japon. L'argent arabe déposé en occident finance votre économie et l'argent des chinois aussi. La Chine est le premier détenteur de bons du trésor américain ( en gros la dette américaine), et les arabes sont les plus grands investisseurs des places financières américaines et anglaises ( les plus importantes au monde) sans compter le reste du monde. Les plus grands fonds souverains sont arabes. Pas seulement les pays du golfe , mais aussi l'Afrique Du nord.

Les espagnols sont des assistés, ils vivent à crédit avec l'argent des autres , des banques qui se financent à New York, à Londres, et ailleurs . Les espagnols bénéficient de l'aide de l’Europe , du tourisme étranger, des subventions.

Voila la vérité.
Dernière modification le 02/09/2014 22:16
saporetti
Auteur : georges
Date : le 01 septembre 2014 à 09h54


Bonjour
Monsieur , vous feriez bien de vous poser la question suiivante
Pourquoi les marocains et algeriens qui ont refusé la France , et c'est normal ! , je comprends , vive l'Independance , sont obligesde trvailler a l'exterieur du pays d'origines ou de leurs racines ... voilà la vraie question
et pourquoi les industries qui embauchent au Maroc sont toutes d'origines et de capitaix europeens , alors que le Maroc serait le plus riche Royaume du Monde ,
Expliquez nous , !!!! merci .
Georges en mauvaise foie!
Auteur : Saporetti
Date : le 28 août 2014 à 12h14
Mais de quoi parlez-vous? De quelle aide parlez-vous? Et qui aide qui? D'après ce dont je suis personnellement témoin, c'est le Maroc ou plutôt la mer marocaine et ses richesses qui permettent à tout le sud espagnol de survivre. En absence de la bienfaisance marocaine, en ce sens, le sud de l'Espagne s'est engouffré dans un marasme économique des plus dramatiques.
Sans parler de l'immigration espagnole -vers le Maroc et l'Algérie- qui a augmenté au delà de toute imagination, même la plus pessimiste.
Les marocains et les algériens qui sont en Espagne ne perçoivent que ce dont il sont droit grâce à leurs efforts et leurs énergies durant ces dernières 30 années.
Pour l'anéctode, en 1982, en allant en France via l'Espagne, j'ai été horrifié du sous développement que j'avais trouvé en Espagne (par rapport au Maroc).
Donc, Monsieur, dîtes merci à un certain Filippe Gonsalez qui vous a sortit de la merde grâce à l'argent de l'Europe. Et j'en suis un. Donc, grâce à mon argent. Que cela vous plaise ou non.
hamza
Auteur : georges
Date : le 28 août 2014 à 10h33
Monsieur
je ne sais pas quel est votre source d'info ,
mais depuis 1936 les espagnols sont integres mieux que les africains du nord. Sans faire de bruit .
Nous ne voyons pas de hordes d'espagnols aux guichets du rsa , ni de la caf comme nous voyons des 4x4 d'autres populations ......
L'europe vous aide , ne crachez pas dans la soupe meme si le flouz n'arrive pas directement dans votre porte monnaie et cela est prelevé sur les salaires de ces cons d' europeens qui commencent en en avoir marre des critiques de gens de votre calibre .
OUi le maire de Vitoria a en partie raison , c mieux d'etre en europe et certain d'avoir un petit revenu de subsitution
plutot que de regarder la cote espagnol de chez vous , raison pour laquelle il y a temps de volntaires financés .
Quand à vous , les chomeurs espagnols apporte du flouz , je n'ai jamais vu un guichet qui donne une aide a des incroyants comme vous dites . Revisez vos mots vous etes odieux .
Tous les assistés ne payent aucun impot sachez le !
Le monde entier vous assiste c'est dans les journaux
faut juste lire les bonnes colonnes . Merci
L'espagne se releve , je suggere que toute l'europe vous laisse vous demer... et pour y aller pas de bateau pas d'avion , c moins cher que venir chez vous .

Conard de maire tes concitoyens espagnols squattent toute l'europe
Auteur : Hamza
Date : le 05 août 2014 à 17h20
ce conard de maire espagnol ne sait il pas qu'en France , ses concitoyens miséreux squattent les services sociaux français?

L'Espagne nous a envoyé tout ces chômeurs , et les espagnols " de souche" squattent toute l’Europe ( surtout France, Allemagne, Belgique et Angleterre ) pour fuir la misère en Espagne.

Il faut lui écrire à cet imbécile qui profite bien des fonds européens et des impôts des maghrébins dans l'europe entière.
Dernière modification le 05/08/2014 17:21
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com