Menu

Breve

Transfert des agences de développement à Laâyoune et Tanger : Les syndicats font encore pression sur le gouvernement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Suite à la décision du gouvernement de transférer le siège de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud à Laâyoune ainsi que celui de l’Agence de développement du nord à Tanger, les syndicats des deux entités ont tenu, vendredi, au siège de l’UMT à Rabat, une assemblée générale.

Ces syndicats relevant de l’Union Marocaine du Travail tentent de faire pression sur le gouvernement. Ils demandent ainsi l’ouverture d’un dialogue social entre les ministères et les institutions concernés et les représentants syndicaux des deux agences et ce, afin d’étudier l’impact social, familial et matériel de ce transfert sur les personnels et leurs familles, et y apporter des réponses adéquates.

Le délai de 3 mois décidé depuis le 25 mai dernier reste insuffisant selon le personnel des deux agences. Selon les syndicats, le délai court a des conséquences économiques et même familiales sur le personnel des deux agences.

وكالة الجنوب
Auteur : khalid soufian
Date : le 13 août 2014 à 17h24
ضع إسمك يا إبن ..........
Égalité
Auteur : botr
Date : le 05 août 2014 à 23h02
A quand une agence de développement des régions amazighs ?,régions qui vivent dans une pauvreté totale oû l'eau et électricité n'existe pas ou la quasi totalité de la population n'est pas scolarisé etc .....
demission
Auteur : Hamza
Date : le 05 août 2014 à 17h14
S'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'a démissionner. Il y a plein de chômeurs diplômés très qualifier pour remplacer ces incapables soucieux uniquement de leur confort personnel. Rabat et ses douceurs: ils passent leur temps a faire du business pour leur compte privé et à siroter des boissons dans les cafés près du parlement.

Bande d’assistés , laissez la place aux jeunes qui n'ont pas peur de mouiller la chemise et d'aller travailler n'importe où.

ne cédez pas monsieur le ministre. Virez les ça fera des économies au pays . Avec un salaire d'un seul de ces fainéants on peu embaucher deux jeunes doctorants très compétents. Allez dehors les fonctionnaires incompétents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com