Menu

Breve

La HACA inflige une amende de 1,5 million dh pour excès de pub pendant le ramadan

Publié
HACA: 1,5 millions de dirhams à l'encontre de 2M Tv pour excès de publicités pendant Ramadan.
Temps de lecture: 1'

La Haute commission marocaine de la communication (HACA) a infligé une amende de 1,5 millions de dirhams à la chaîne TV 2M pour ne pas avoir respecté le cahier des charges en ce qui concerne la diffusion de publicité. Entre le 29 juin et le 5 juillet dernier, qui correspond à la première semaine du mois de ramadan, la chaine de Aïn Sebâa aurait largement dépassé certaines limites en matière de spots publicitaires.

Sur son site internet, la commission rappelle que la société SOREAD 2M a omis de respecter les quotas sur la durée maximale séparant deux pauses publicitaires, le temps maximal autorisé pour chaque séquence publicitaire et  la durée maximale globale de publicité durant une heure glissante. Il faut savoir que la durée d’une pause publicitaire ne doit pas excéder 6 minutes. Par ailleurs, le délai entre deux séquences de publicités doit être au minimum de 20 minutes. Quand au temps global de publicité sur une heure glissante il ne doit pas excéder 16 minutes en temps normal, et 18 pendant le ramadan.

2M chaîne de pub
Auteur : hamidbel
Date : le 08 août 2014 à 23h51
L'amende devrait être plus que ça car la 2ème chaîne marocaine s'occupe plus de pub au détriment des é missions et programmes qui sont d'ailleurs de très mauvaise qualité!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com