Menu

Breve

Melilla : Deux candidates au jihad arrêtées à la frontière

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C'est une première. Deux candidates au jihad ont été arrêtées samedi dernier par la police espagnole à Beni Enzar à la frontière de Melilla, indique Europa Press citant des sources de la lutte antiterroriste.

Agées de 14 et de 19 ans, les deux femmes, qui détiennent la nationalité espagnole, ont été interpellées près de la frontière entre la ville autonome et le Maroc alors qu’elles voulaient entrer dans le royaume pour rejoindre les recruteurs des filières jihadistes.

L'une d'elle, Fauzia Allal Mohamed, a été identifiée par les services de sécurité espagnols. Elle voulait intégrer avec la mineure, des cellules de recrutement au Maroc afin de rejoindre leurs proches qui sont dans les pays en conflit tels que la Syrie et l’Irak, indique El Pais.

L'opération a été lancée après que leurs parents ont signalé leur disparition à la police de la ville autonome. Ces derniers mois, le Maroc et l’Espagne ont multiplié les arrestations dans le cadre des opérations de lutte contre le jihad en Syrie et en Irak.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com