Menu

Breve

Sommet Etats-Unis/Afrique : Benkirane à Washington pour représenter le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Comme cela était annoncé le roi du Maroc ne participera pas au Sommet Etats Unis-Afrique. Le Chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, est en effet arrivé, dimanche à Washington, pour représenter le roi Mohammed VI  à ce rendez-vous qui s’ouvre ce lundi, annonce la MAP.  

Le premier ministre est à la tête d’une délégation composée notamment du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, celui  de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, ainsi que le ministre délégué auprès du même département, Mohamed Mamoun Bouhdoud.

Figurent aussi dans cette délégation la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida ainsi que la Directrice générale de l'Office nationale des Hydrocarbures, Amina Benkhadra.

Par ailleurs, Meriem Bensaleh Chaqroun, présidente de la CGEM, Mohamed El Kettani, président du groupe Attijariwafa bank, Othmane Benjelloun, PDG de BMCE Bank et Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca, prendront part au Forum business de ce sommet qui se termine le 6 août et qui réunira 50 chefs d'Etat et de gouvernement. 

Fusible
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 05 août 2014 à 22h47
Benkirane = Fusible du roi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com