Menu

Sport Publié

Equipes nationales de jeunes : Verbeek démarre le chantier

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé via un communiqué sur son site internet, que le  Maroc participerait au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) réservé aux joueurs de moins de 17 ans (U-17), qui se tiendra en Tunisie du 24 au 30 juillet prochains. Cette compétition sera le premier test pour Pim Verbeek, nouveau directeur sportif des équipes de jeunes.

Temps de lecture: 1'
DR

6 équipes prendront part au tournoi de l’UNAF, à savoir, la Tunisie, hôte de l’évènement, le Maroc, l’Algérie, la Guinée, le Mali, et le Bahreïn. Ces sélections seront réparties en 2 groupes de 3 équipes chacun. Le Maroc évoluera dans le Groupe B, en compagnie de l’Algérie et du Mali.

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Algérie le samedi 24 juillet prochain en ouverture, avant d’être opposés deux jours plus tard au Mali. S’il terminait premier de son groupe, le Maroc serait directement qualifié pour la finale, où il affrontera éventuellement le premier du groupe constitué de la Tunisie, de la Guinée et du Bahreïn.

La finale aura lieu le 30 juillet à 17h 15 à Tunis, et les matches de classements sont prévus un peu plus tôt le même jour. La liste des joueurs marocains sélectionnés pour ce tournoi est disponible sur le site de la FRMF.

Rappelons que cette compétition sera un véritable galop d’essai pour Pim Verbeek, récemment intronisé à la tête de la direction sportive des équipes de jeunes (Olympique, Moins de 17,19, et 20 ans). Le communiqué de la FRMF souligne que ce tournoi intervient dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique U-17 qui se tiendra en 2011 au Rwanda.

En parallèle, l’équipe nationale Junior, également sous la tutelle de Verbeek, prépare la Can U-20 prévue en 2011 en Lybie. Pour le deuxième tour éliminatoire, les juniors seront notamment opposés au Sénégal le 25 juillet prochain à Rabat. Le retour se jouera à Dakar le 7 août.

Par ailleurs, la sélection olympique participera au tournoi international qui se tiendra en Egypte du 26 juillet au 4 août. L’agenda de Pim Verbeek sera donc bien rempli, dans l’optique de la préparation des Jeux olympiques de Londres en 2012.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com