Menu

Breve

Pays-Bas : L'union des mosquées marocaines fait un appel contre l'antisémitisme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Union des mosquées marocaines a manifesté son inquiétude quant à la montée des tensions entre groupes religieux et le risque d’antisémitisme avec la situation qui prévaut à Gaza. En collaboration avec le Conseil des mosquées des Pays-Bas, elle a appelé à la tolérance avec «les gens du livre», rapporte Elsevier cité par NLTimes.  

Les deux organisations vont ainsi s’adresser aux groupes religieux afin d’endiguer les incidents motivés par la haine raciale qui sont de plus en plus présents. Le Conseil des mosquées est une importante coalition de mosquées turques. Il a déjà pris ses distances avec certaines jeunes musulmans accusés d’actes antisémites.

Selon un porte-parole des organisations islamiques, les mosquées ne cherchent pas à être sur la même longueur d’onde en matière de liberté d’expression, mais se battent pour une cohésion sociale. Selon lui, toutes les mosquées du pays sont d'accord sur un plan d'action qui évoquera  la relation de fraternité entre l'Islam et le Judaïsme, le Coran et la Torah.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com