Menu

Faits divers Publié

Pays-Bas : Des centaines de néerlando-marocains impliqués dans la guerre des gangs

Temps de lecture: 1'
Un réseau de blanchiment d'argent entre le Maroc et les Pays-Bas découvert par les détectives hollandais.

Une centaine de jeunes hollandais, d’origine marocaine, seraient actuellement dans le collimateur de la justice pour des faits d’assassinats et de vols, rapporte le site d’information Dutchnews.nl. Depuis décembre 2012, ce groupe mafieux aurait commandité six meurtres, des dizaines de vols aux Pays-Bas et dans la ville d’Anvers (Belgique). Selon les résultats d’une enquête menée par la police néerlandaise depuis deux ans, les membres de ce réseau mafieux se déplaceraient entre le Maroc et les Pays-Bas.

Dans le cadre de ces investigations, un certain Hamza B., soupçonné d’être mêlé à un meurtre sous fond de trafic de cocaïne, a été déféré devant la justice marocaine. Une première dans cette enquête, menée en collaboration avec les autorités marocaines depuis la signature d’un partenariat en décembre 2012. Deux autres personnes ont été inculpées aux Pays-Bas dans cette affaire d’homicide.

L’argent de ces crimes aurait été réinvesti au Maroc, comme l’on découvert les inspecteurs néerlandais. Ainsi, les détectives estiment qu’entre 25% et 33% des logements en construction à Tanger seraient financés par ce gang mafieux. Lors de leur visite au Maroc, la police néerlandaise a saisi pour un milliard de dirhams de propriétés et autres biens mobiliers.

Autorité Marocaine
Auteur : Hamza
Date : le 01 août 2014 à 13h01
Le Maroc ouvre les dossiers des marocains au néerlandais, et fait le travail de la police néerlandaise sans aucune contrepartie. Les autorités marocaines se taisent sur les attaquent racistes envers les marocains, et sur les conditions de séjours et de régularisation aux pays bas.

Le Maroc ne devrait pas coopérer avec la classe politique fasciste des pays bas.
Dernière modification le 01/08/2014 13:01
Aux de la police Néerlandaise,le Maroc est complice dans ces investissements douteux!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 31 juillet 2014 à 20h51



Aucun mouvement d'argent n'est surveillé et ni contrôlé au Maroc.C'est tellement facile de blanchir de l'argent sale dans un pays comme le Maroc corrompu jusqu'à la moelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com