Menu

Breve

Exploration pétrolière : Gulfsands Petroleum annonce avoir trouvé du gaz exploitable dans le permis du Gharb

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Gulfsands Petroleum a annoncé aujourd’hui avoir trouvé du gaz naturel exploitable au niveau du forage Lalla Yetou-1 situé dans le permis Gharb Centre dans le nord du Maroc.

Les opérations de forage sur LTU-1 ont commencé le 20 juin et le puits a été foré à une profondeur de 1.182 mètres, le 1er juillet. Le réservoir ne contenaient pas d’eau, selon GP. Les données élevées de gaz obtenues pendant le forage, ainsi que l'interprétation des diagraphies par câble, ont indiqué la présence d'une section de réservoir de palier à gaz de 12 mètres d'épaisseur brute lors du pré-forage. La découverte est estimée à près de 187 mille mètres cube par jour. 

«Nous sommes très heureux avec les résultats positifs obtenus dans le puits de Lalla Yetou-1. Ce puits est le premier que nous avons foré suite à notre interprétation des données sismiques acquises dans le programme sismique Gharb 3D récemment terminé. Nous espérons fournir une base solide pour de nouveaux succès de forage sur ce permis», a souligné Mahdi Sajjad, le directeur de Gulfsands Petroleum.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com