Menu

Sport Publié

Mercato : Les Marocains ont toujours la cote (suite)...

Même si pour le moment aucun Marocain n’est cité à Barcelone, Madrid, Chelsea, Manchester, grands acteurs de ce mercato post-mondial, nos internationaux gardent néanmoins une belle cote sur le marché. Ainsi, après Chamakh et Ouaddou, d’autres mouvements ont été enregistrés, à l'instar du retour d'Erbate en Ligue 1.

Temps de lecture: 3'
Amine Erbate, nouvelle recrue de l'AC Arles Avignon

Du côté des arrivées d’ores et déjà entérinées, il faut noter celle du défenseur central international Amine Erbate, qui quitte le MA Tétouan pour l’AC Arles Avignon, fraîchement promu en Ligue 1 française. Erbate sera certainement d’humeur revancharde, en revenant dans un championnat qu’il a quitté l’été dernier avec le statut de flop, surtout après son passage à l’Olympique de Marseille où il n’avait pas réussi à convaincre un certain Eric Gerets.

A 29 ans, Erbate s’est engagé jeudi dernier pour une saison, d’après le quotidien français Le Monde. Aucune information n’a cependant été donnée sur son salaire, ou le montant de la transaction.

Autre transfert officialisé, celui de Jamal Alioui pour le championnat turc. En fin de contrat avec le FC Sion, (1ère division suisse), le défenseur central de 28 ans aurait paraphé la semaine dernière un contrat de 2 ans avec le Kardemir Karabükspor (1ère division turque). L’international marocain était notamment suivi en France, en Grèce, et même par le Wydad de Casablanca.

Du côté des départs possibles, on note celui de l’attaquant du Raja de Casablanca Omar Najdi, meilleur buteur de son club cette  saison en championnat (9 réalisations). D’après le site marocfootball.info qui relate des propos de l’agent du joueur, Najdi serait actuellement à l’essai en Turquie, et ce jusqu’au 25 juillet prochain.

Nourredine Boukhari devrait lui, quitter la Turquie et Kasimpasaspor, et retourner aux Pays-Bas qu’il connait bien. Le site spécialisé moutakhab.net affirme que l’attaquant marocain effectuerait actuellement un essai de 2 semaines au NAC Breda, club au sein duquel il a évolué lors de la saison 2003-2004. Ce retour aux sources sera-t-il synonyme de seconde jeunesse pour le joueur de 30 ans ? Réponse à suivre.

Rumeurs en vrac :

Outre les arrivées déjà officialisées, plusieurs autres Marocains sont annoncés comme partants de leurs clubs respectifs, à l’instar de Kamel Chafni. Après le PSG, le nom de l’international marocain est maintenant annoncé du côté du RC Lens. Actuellement sous contrat avec l’AJ Auxerre, le milieu de terrain ne devrait pas à priori, quitter le club avec qui il s’apprête à vivre ses premières sensations de coupe d’Europe.

Si l’arrivée de Chafni à Lens semble hypothétique, le départ de son compatriote Issam El Adoua de ce même club semble se concrétiser. Arrivé l’été dernier en provenance du Wydad de Casablanca après un essai concluant, le jeune défenseur n’a cependant pas réussi à confirmer en cours de saison. Prêté à Nantes cet hiver, il n’a pas non plus réussi à s’imposer chez les Canaris. Pas très flatteur pour sa direction qui ne devrait donc pas le conserver.

Les rumeurs de départ vont aussi bon train concernant le buteur de l’AZ Alkmaar Mounir El Hamdaoui, pour qui la porte de sortie semble toute proche. Malgré les deux dernières saisons qui l’ont vu finir à chaque fois meilleur buteur de son club (sacré champion des Pays-Bas en 2008-2009), le Marocain semble aujourd’hui poussé vers la sortie par son entraîneur, qui l’aurait écarté du groupe actuellement en concentration en Allemagne, pour la préparation du tour préliminaire de l’Europa League, rapporte marocfootball.info. Mais qu’il se rassure, l’international marocain ne devrait pas manquer de point de chute en cas de départ. Le FC Valence en l’occurrence, pourrait trouver en lui le digne successeur de David Villa, parti à Barcelone.

Sofiane Alloudi fait aussi parler de lui sur le marché des transferts, notamment en Espagne et en Turquie. Le site footafrica365.com annonce en effet que le joueur de 26 ans serait suivi par Malaga et Besiktas. Si l’intérêt de ces courtisans devait se confirmer, le milieu offensif international tenterait sa première expérience en Europe en cas d’accord.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com