Menu

essentiel_2

Corruption : Robert Plant raconte une expérience vécue avec la police marocaine

Les Marocains sont souvent confrontés aux arrangements financiers avec les policiers ou gendarmes effectuant les contrôles routiers. Mais il est plus rare de voir une personnalité relater -avec décontraction- son expérience face à la corruption. 

Publié
Robert Plant avec un t-shirt du Maroc / Archives - DR
Robert Plant décontracté / Archives - DR
Robert Plant lors d'une visite à Rabat en juin dernier/ Youssef Boudlal - Reuters
Robert Plant en couverture du magazine Uncut

L’ancien chanteur du groupe Led Zeppelin, Robert Plant a vécu une expérience "insolite" avec la police marocaine en mai dernier. Alors qu’il conduisait en excès de vitesse, il a été arrêté par deux policiers qui lui ont demandé de payer une amende de 500 dirhams. Mais l’artiste a négocié avec la police qui a finalement accepté de revoir l’amende à la baisse.

«J'ai été pris pour excès de vitesse au Maroc ... Deux flics m’ont dit que je faisais n’importe quoi. J'ai dit en français : ’’Je ne crois pas. Vos yeux étaient face au soleil". Ils ont dit : "C’est 500 dirhams. Allez-vous asseoir dans la voiture"», raconte Plant lors d'une interview pour le dernier numéro du magazine britannique Uncut, et dont les propos ont été repris sur le site Contactmusic.com.

Les corrompus rendent la monnaie

«Finalement, ils m'ont appelé sous un lampadaire et m’ont demandé : «combien voulez-vous nous donner ?». «J'ai dit : combien pensez-vous que vous devriez prendre ? Ils ont tenu les 500 dirhams que je leur avais donnés et m’ont dit : ’’prenez ce que vous voulez’’». J'ai dit: «Non, donnez-moi ce que vous pensez que vous devriez».

Les deux policiers se sont alors regardés. Robert Plant, décontracté, s'est alors exclamé «le ciel est bleu et tout va bien dans ce monde ». Ils ont alors pris 200 dirhams, rendu 300 dirhams au chanteur et tout est rentré dans l’ordre. «C'était génial, ces moments où vous jouez avec les gens et ils jouent avec vous», ironise-t-il.

Article stupide.
Auteur : netstat
Date : le 01 août 2014 à 01h04
Tout d'abord nous savons tous que les policiers et surtout les gendarmes au Maroc sont corrompus et ce n'est pas Robert Plant qui va nous l'apprendre.
Ensuite Robert Plant n'oserait pas rouler en excès de vitesse dans son pays par contre il s'avait qu'il était au Maroc et qu'il pouvait tout faire en monnayant de l'argent.
Bref arrêter d'écrire des faits divers juste parceque cela concerne des people alors que l'information en elle même ne nous apprend rien du tout.
pour 200dhs vous souillez votre reputation
Auteur : ichiadmia
Date : le 01 août 2014 à 01h03
moi si j'attrappe ses 2 flics nakhli darbouhoum, vous voulez un pot de vin demander une grosse somme, le gars doit payer 500dhs demander lui 1000dhs et pas de proces ou qu il aura un proces a 500dhs, la il y aura enquete et vosu avez gachez la vie aux autres pour 200dhs
allah yna3al li mayahcham.
une prostitue aura mieux fait, je pense pas qu'elle aura acceptee 200dhs??
de quel usa parlez vous
Auteur : ichiadmia
Date : le 01 août 2014 à 00h51
ya3ini ya3ini aux USA la corruption est beaucoup plus profonde qu'au Maroc...essaye de lire un peu de journaux locaux pour voire au grand jour la corruption aux USA
AMALGAME PURE
Auteur : sidi_babar
Date : le 31 juillet 2014 à 15h54

Aux portes des préfectures de la police dans les grandes villes au Maroc, il y a beaucoup de voitures garées du personnel sécuritaire tout grade confondu, mais si vous passez devant l'Académie de l'éducation Nationale dans les mêmes villes, il y a très peu de véhicules, la différence, est un témoignage de corruption.
Nous n'avons pas attendu la mésaventure de Robert Plant : 7ena 3arfin kharoub bladna!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 31 juillet 2014 à 13h45



Toute la pyramide est corrompue ,il n'y en a pas un à sortir du lot......

Et la corruption à col blanc!!!!!Ces administrés,ces élus,ces Ministres de S.M.,sont-ils au dessus de tout soupçon??????

Il suffit de regarder autour de soi.Tout ministre ou tout député après son premier mandat il devient riche,archi riche,voire même milliardaire par la sueur de son front????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/