Menu

Breve

L'agence Fitch salue l'octroi au Maroc d'une nouvelle ligne de crédit du FMI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc l'a demandé en juin dernier et vient de l'obtenir. Le Fonds monétaire international (FMI) lui a accordé une nouvelle ligne de crédit de 5 milliards de dollars d'une durée de deux ans. La décision a été actée le 28 juillet dernier et le Maroc pourra se servir de cette ligne de précaution en cas de chocs macroéconomiques extérieurs, notamment la forte hausse des prix du pétrole, indique le communiqué de l'organisation internationale.

Hier mardi, l'agence de notation Fitch a salué l'octroi de cette ligne de crédit qui vient remplacer celle de 6,2 milliards de dollars accordée au royaume chérifien en 2012, rapporte Reuters. Pour l'agence, cela permettra au royaume de poursuivre aisément les réformes engagées, ce qui pourrait considérablement contribuer à réduire le déficit budgétaire du Maroc.

Ce raisobnnement rejoint celui de BanK Al Maghrib qui, dans son dernier rapport, insistait encore sur l'urgence des réformes, lesquels permettront à Rabat de relever ses défis économiques pour 2014.

La Folie des Grandeurs,le Roi endette notre pays pour des siècles!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 30 juillet 2014 à 23h21


Extraits de la Folie des Grandeurs de Victor Hugo :

Cette année, la récolte a été très mauvaise, alors il faut payer le double. [...] C'est normal !!!!!

Les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches. [...] Qu'est-ce qui se passe ? - C'est les villageois, Monseigneur. Ils vous acclament. - Ils m'acclament ? - Oui ! - J'aurais dû leur en prendre le triple.

Ne vous excusez pas ! Ce sont les pauvres qui s'excusent ! Quand on est riche, on est désagréable !


Voilà comment cette Monarchie règne et gouverne notre pays "LE MAROC SOUVERAIN".




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com