Menu

Breve

890 millions d'euros débloqués en faveur du Maroc par l'UE

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Union européenne a décidé de débloquer une contribution financière de 890 millions d’euros en faveur du Maroc. L’enveloppe a été allouée pour la période 2014-2017, au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat. Elle a été augmentée de 15% par rapport à celle de la période 2011-2013, à savoir 580,5 millions d’euros.

Selon le chef de la mission du Maroc auprès de l'UE, l'ambassadeur Menouar Alem cité par la MAP, cette somme sera répartie en quatre tranches annuelles à raison de 222,5 millions euros par an contre 193,5 millions d’euros par an lors du précédent exercice. «Cette augmentation traduit une marque de confiance de l'UE dans les réformes engagées par le Maroc sur les plans politique et économique, sous l'impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI, en particulier celles visant la consolidation de la démocratie, de l'État de droit et des libertés publiques», a-t-il indiqué.

Quatre domaines bénéficieront de cette enveloppe. Il s’agit de l'accès équitable aux services de base, le soutien de la gouvernance démocratique, l'emploi et la croissance durable et inclusive, ainsi que le développement des capacités institutionnelles. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com