Menu

Breve

France : 1,5 tonne de résine de cannabis marocaine saisie à Bordeaux

Publié
1,5 tonne de cannabis saisie: plus grande prise des douaniers dans le Grand Sud français.
Temps de lecture: 1'

Le 21 juillet dernier, les agents de la Direction interrégionale des douanes ont saisi lundi soir 1,5 tonne de résine de cannabis à bord d’un camion espagnol sur l’aire de repos de Lugos (Gironde), sur l’autoroute A 63. Le site infos-bordeaux.fr rapporte que la marchandise était dissimulée dans des plaques de plâtre et proviendrait du Maroc. Le chauffeur a été immédiatement placé en détention provisoire, et le parquet de Bordeaux va ouvrir une information judiciaire pour remonter la filière d’approvisionnement.

D’après les premières investigations, le chauffeur de 41 ans serait parti depuis de le sud de l’Espagne en direction de la région parisienne. La cargaison aurait du être livrée mardi à l’aube, pour une valeur de 3 millions d'euros à la revente. Selon la Direction interrégionale des douanes, les organisateurs du trafic se trouveraient au Maroc. 

Les douanes girondines ont indiqué que cette saisie faisait partie des plus grosses prises de ces dernières années dans le Grand sud français. 

Alors que la solution serait si simple...
Auteur : Redchile
Date : le 26 juillet 2014 à 10h53
Il suffirait d'incendier les champs de culture du Rif.
30.000 tonnes de production par an, cela se voit d'avion.
2ème producteur mondial de haschich, est-ce cela l'image que le Maroc veut donner au monde ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com