Menu

Breve

Melilla : L'Espagne souhaite un nouveau poste frontalier avec le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Espagne souhaite la mise en place d’un nouveau poste frontalier avec le Maroc à Melilla, rapporte ElPeriodico. Le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, a annoncé lundi qu'il cherche avec le Maroc l’ouverture d'un nouveau poste frontalier à Melilla afin d’accélérer le passage de plus de 30.000 personnes et de 4.000 véhicules par jour.

Diaz a indiqué qu’il collabore avec son homologue marocain, Mohamed Hassad, pour l’ouverture d’un nouveau point de passage au niveau de la frontière entre le Maroc et l’enclave espagnole.

Ce nouveau poste serait situé à côté d'un parc industriel Sepes entre les frontières de Beni-Enzar et de Tarajal.

Le ministre a également rappelé la nécessité de «traiter de façon responsable» l’immigration clandestine à Ceuta et Melilla, soulignant que la Commission européenne a alloué 10 millions d’euros pour financer les coûts de la surveillance des frontières dans les deux villes autonomes.

Où est la dignité ?
Auteur : ithry69
Date : le 23 juillet 2014 à 03h47
Je crois rêver en lisant des articles pareils !
Comment peut-on au 21ème siècle tolérer d'être colonisés et en plus de collaborer avec l'ennemi ? Mellila, Ceuta et les îles sont bien Marocaines et le fait de collaborer avec l'Espagne, le gouvernement Marocain ne fait qu'approuver que ces villes ne sont pas siennes !
Bientôt, l'Espagne (Repsol) va commencer à prospecter le pétrole et le gaz dans les eaux Marocaines du côté des Canaries et personne ne dénonce ! Où est partie notre dignité ? Abdelkrim se retournerait dans sa tombe ! Il faut au contraire inonder ces territoires de drogue, de clandestins voire terroriser ses habitants pour qu'ils plient bagage et rendent ces villes au Maroc. Au lieu de cela, on nous parle d'amitié et de tolérance, quelle lâcheté et quelle honte !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com