Menu

Grand Angle

La journaliste égyptienne Amany El Khayat sanctionnée pour avoir insulté le Maroc

La punition n'a pas tardé. La journaliste égyptienne, Amany El Khayat, dont les propos insultants envers les Maroc ont révolté Marocains et Egyptiens, a été suspendue provisoirement de la chaîne de télévision ONTV. Malgré ses multiples excuses, la bévue de la fameuse animatrice lui a coûté le poste de présentatrice de l'émission "Matin d'ONTV". Détails. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

L'animatrice de l'émission "Matin d'ONTV", Amany El Khayat, a été écartée temporairement de la chaîne égyptienne suite à ses propos extrêmement insultants envers le Maroc. Celle-ci, avait déclenché une polémique parmi les Marocains après avoir déclaré, mercredi dernier à l'antenne que «Le Maroc a vu que les révolutions du Printemps arabe avait donné lieu à des gouvernements islamistes. Il a donc, lui aussi, mis en place des islamistes et leur a donné le pouvoir». Elle de poursuivre plus virulente, «Le Maroc figure parmi les pays les plus touchés par le Sida dans le monde et l’économie marocaine repose beaucoup sur le marché de la prostitution, bien que le pays soit dirigé par un gouvernement islamiste».

Dans une première mesure, la chaîne de télévision égyptienne a remplacé Amany El Khayat par un nouveau animateur, hier dimanche, pendant que cette dernière s'est excusée auprès de ses téléspectateurs sur ses comptes Facebook et Twitter, en annonçant qu'elle quitte définitivement les matinées d'ONTV. 

Par ailleurs, la journaliste a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles elle aurait été licencié par le directeur de la chaîne.

Cependant, Amany El Khayat déclare, toujours sur le réseau social Twitter, que ce qu'elle gagne réellement c'est la fidélité et l'amour que portent les téléspectateurs pour elle et que ceux-ci la suivront là où elle va. Ces deux déclarations contradictoires laissent présager un éventuel licenciement.

Entre temps, l’ambassade marocaine au Caire avait décidé de porter plainte contre la journaliste Amany El Khayat. Une association de MRE en Egypte a opté pour la même voie.

Le ministère égyptien des Affaires étrangères, quant à lui, est intervenu en présentant des excuses officielles au peuple marocain par le bias d'un communiqué. Il a souligné également que les décalarations de la journaliste n'expriment ni les positions du peuple ni celles du régime égyptien. Cette volonté d'apaisement devrait donc l'emporter.

Aide financier
Auteur : fidel66764809
Date : le 23 juillet 2014 à 11h53
Bonjour Mr / Mme
Je suis un investisseur particulier et j'offre des prêts d'argent
Allant de 1000 EURO à 1.000.000 EURO à tous les particuliers ayant une bonne
Moralité et capable de rembourser sans détruire leur budget mensuel ou
Annuel .Merci de me contacter pour plus d'information
NB: Personnes capable de le rembourser avec un taux d'intérêt de 3% et
Un délai allant de 1 à 25 ans, selon le montant demandé. Je le fais
Dans les domaines suivants :
- Prêt Financier
- Prêt immobilier
- Prêt à l'investissement
- Prêt automobile
- Dette de consolidation
- Rachat de crédit
- Prêt personnel
- Vous êtes fichés
Pour plus d'information veuillez me contacter sur cette adresse e-mail
: [email protected]
fierete marocaine qui emmerde l'ennemi
Auteur : ichiadmia
Date : le 22 juillet 2014 à 01h33
Mais le Maroc va tres bien avec ses drogues ses prostitues ses homossexuels ses lesbiennes..ses pauvres ses noirs e t blancs ses arabes et amazighes ses hassani...on ets chez nous on est heureux. un journaliste qui balance des mensonges doit etre condamner...venez au Maroc, an Algerie, egypte tunisie EAU Qatar ...faite sune etude sociale fiable et puis dite moi qu'on a plus de prostitues que le reste des pays arab et montrez moi votre etude vos chiifre et je vais vous croire ...
quand a l'egypte, le sfreres musulmans ont eu leur chance pour faire avancer les choses ils ne l'ont pas fait et ceux qui ont fait tombes moubarak et sa clic n'etait pas contents ils sont descendu dans la rue et demander le depart de Morsi... car apres tout a quoi ca sert de remplacer un dictateurr par un autre??.
Le PJD a aussi echoue a part offrir le bac a tout le monde et qu'au lieu d'un leader politique on a eu un HLAYQI ou est la reussite??
le Maroc est fiere d'etre une pute que des hommes de grand classe sont oblige de coucher avec elle..la pute est plus forte que les messieurs qui perdent leur honneur en couchant avec elle. un monsieur avec honneur doit mourir que coucher avec la pute qu'on a choisit pour lui.

et pour finir, moi je trouve que le Royaume Cherifienne emmerde plus d'un dans ce monde et j'en suis fiere de faire partid d ece royuame pleis de putes et d'homo ...mais qui sont libre chez eux et qui contunuent d'emmerder les autres
Et pourtant...
Auteur : anouarparis
Date : le 21 juillet 2014 à 23h33
Ce suppôt du sionisme n'est qu'une grosse truie mise en confiance par un régime criminelle, illégale et totalement illégitime soutenu néanmoins à 200 % par notre beau régime démocratique, épris du respect des urnes et des droits de l'homme. Notre beau régime humaniste soutient un coup d'état, l'assassinat de milliers de musulmans qui scandent "la ilaha illa Allah, Mohamed rassoul Allah". Notre beau régime soutient l'extermination d'une population qui a remporté les seules élections libres d'Égypte et qui au lendemain de sa victoire à proclamé : "Jérusalem, l'Égypte est de retour !". Notre beau régime épris de justice et de valeurs humaines préfère soutenir l'ordure sioniste Al-Sissi qui s' est allié aux ordures israéliennes pour affamer les musulmans Palestiniens !!! Notre beau régime se sent plus d'affinités avec le dictateur sioniste Al-Sissi qu'avec le président élu musulman Morsi !!

Ce régime joue la vierges effarouchée parce qu'on lui jette à la figure les réalités sociales et économiques dont il a fait et organisé le lit. Qu'on le veuille ou non. Ce régime à laissé le Maroc se transformer en la prostituée du monde arabe : débauche, prodtitution, pédophilie, homosexualité, premier producteur et exporyateur MONDIAL de hachich sont la réalité de ce Maroc que l'on veut vendre comme moderne, ouvert et accueillant. Pour être ouvert, il est ouvert !!! Sacrément ouvert. Les nations se moquent de nous dans les films, dans les reportages télé, dans les talus shows... Les ambassadeurs dans les hautes sphères de l'ONU évoque le Maroc comme une p... avec laquelle on couche...

Dès lors on peut toujours faire mine de s'offusquer des attaques de cette p... sionisée. La bonne attitude serait de mon point de vue de se débarrasser de la pourriture qui gangrène notre pays pour lui redonner sa dignité et sa fierté en le débarrassant de l'alcool, des drogues, des pédophiles et autres dépravés sexuels... De ce point de vue, bravo à la courageuse position du PJD face au criminel usurpateur, maréchal d'opérette Sissi. Les Marocains ne sauraient reconnaître la légitimité de cette grosse truie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com