Menu

Breve

L'UE fait un don de 60 millions d'euros pour aider les petits agriculteurs marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Union Européenne et le Maroc viennent d’entamer la deuxième phase du pilier 2 du plan Maroc vert avec la signature d’une convention de financement de 670 millions de dirhams pour soutenir les petits agriculteurs.

«La deuxième phase du programme d'appui de l'Union européenne à la politique agricole du Maroc... va nous permettre de poursuivre l’effort engagé depuis 2010 en faveur de l’agriculture familiale dans les régions de Meknès-Tafilalet, de Fès-Boulemane, de l’Oriental et du Souss Massa Drâa», a indiqué Rupert Joy, ambassadeur de l’UE au Maroc.

La signature de ce nouveau programme va permettre de renforcer plusieurs filières de production dans les régions cibles, notamment les olives, dattes, amandes, viande rouge ovine. Elle permettra aussi d’intégrer davantage les jeunes et les femmes aux projets du Pilier 2 du Plan Maroc Vert, de développer plusieurs produits du terroir et enfin d’augmenter les capacités opérationnelles et de suivi du ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, a expliqué Rupert Joy dans un communiqué. 

N'importe quoi
Auteur : parasiteDuNet
Date : le 23 juillet 2014 à 13h41
Avec ses ressources en poisson, le Maroc aurait pu largement se passer de cette aide. Mais non, on préfère donner notre poisson à l'UE et empocher des sommes facilement, mais inférieur à ce qu'on aurait pu obtenir avec des négociations plus âpres.
Le Maroc perdant au change
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 19 juillet 2014 à 21h44
L'UE donne 60 millions d'euros mais combien le Maroc donne à l'UE ?


Plusieurs fois 60 millions d'euros.C'est de la foutaise.en attendant les dirigeants marocains s'engraissent.

Le Maroc ne devrait pas être dépendant de tel ou tel pays surtout en matière en agriculture c'est CATASTROPHIQUE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com