En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Faits divers Publié

Jumelles accusées de tricherie au bac : La justice marocaine leur donne raison

Temps de lecture: 1'
DR

Hier, la Cour d’appel de Rabat a confirmé le jugement rendu par le tribunal de première instance d’Oujda en faveur des jumelles El Ahmadi. Par conséquent, le tribunal a invalidé la décision du ministère de l’Education, qui avait sanctionné Soumia et Salma soupçonnées de fraude pendant leur épreuve de philosophie. «Le ministère n’a plus aucune possibilité de refuser la décision de justice. Celle-ci est définitive», a déclaré Me Mourad Zibouh, l’avocat des jeunes filles, à l’issu du verdict.

La commission de correction avait constaté des similitudes dans les copies des jumelles, et avait décidé de leur donner un zéro dans leur épreuve écrite. Une sanction qui ne permettait pas aux lycéennes de repasser les épreuves de rattrapage. Cependant, les deux jeunes filles avaient réussi dans les autres matières. Face à cette décision, jugée injuste par la famille, le clan avait porté plainte et obtenu gain de cause auprès du tribunal d’Oujda le 3 juillet dernier.

Et la réponse de Rachid Belmokhtar ne s’était pas faite attendre, estimant que «nul ne peut modifier ou annuler les décisions des commissions de corrections, et des commissions chargées de statuer sur les cas de fraude», pouvait-on lire dans son communiqué du 8 juillet. Néanmoins, la balance a fini par pencher du coté de Soumia et Salma.

3 commentaires
Tricherie au bac
Auteur : compatis
Date : le 17 juillet 2014 à 22h59
Hamdoullah pour ces jumelles

Félicitations

Merci au tribunal de justice de Rabat
petite satisfaction.
Auteur : sarafanxxl
Date : le 17 juillet 2014 à 19h02
cette décision honore les juges honnêtes et impartiaux qui, malheureusement sont peu nombreux dans notre pays.
bravo
Auteur : popov
Date : le 17 juillet 2014 à 17h54
félicitation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com