Menu

Grand Angle

Maroc : Les nouvelles déclarations de Bassima Hakkaoui qui fâchent

La ministre marocaine de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social frappe encore fort. Selon elle, ceux qui font les "Tarawih" pendant le mois sacré seraient des êtres cultivés et ceux qui regardent la télévision... Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Invitée à intervenir dans le cadre de l'émission "Avec ou sans parure" de Rachid Hallaouy sur Luxe Radio, Bassima Hakkaoui, première représentante de la femme marocaine dans le gouvernement et ministre marocaine de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social a tenu des propos tout aussi scandaleux que ceux de Cheikh Nahari.

Selon Bassima, si le discours du mi-mandat du chef de gouvernement, Abdelillah Benkirane, transmis en direct du parlement sur Al Oula, le 8 juillet, n'a pas suscité beaucoup d’intérêt, c'est parce que toutes les personnes instruites étaient aux Tarawih et qu'il n'y avait que les femmes et les domestique devant la télévision. "Le soir du discours du mi-mandat de Benkirane au parlement, les gens cultivés étaient à la mosquée pour accomplir les Tarrawih. Il n'y avait que les femmes et les femmes de ménages devant la télé, ce qui explique le faible taux de 5% d'audience", a-t-elle expliqué.

Les internautes s'indignent

Ces déclarations scandaleuses ont fait l'objet d'une polémique sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, où les internautes ont dénoncé ces propos dénigrants envers les femmes et les domestiques que la ministre a traité d'ignorantes et moins religieuses que les hommes.

Pour rappel, le discours de Abdelilah Benkirane programmé à 22h, juste après le match de demi-finale de la Coupe du monde Brésil-Allemagne n'a finalement démarré qu'à 23h, c'est à dire après les prières de Tarawih. 

benkyky
Auteur : hibati70
Date : le 18 juillet 2014 à 13h45
avec cette femme comme ministre et des barbus au gouvernement nous les marocaines , nous n'irons pas loin , les gens instruit à la mosquée et les femmes à la maison ça veut dire que les femmes ne sont pas instruites , et c'est benkirane qui nous a demandé de rester à la maison.
La ministre de la régression de la femme.
Auteur : zatekut
Date : le 17 juillet 2014 à 22h07
Ma chère Bassima,

Ta nomination au ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement est une ineptie !
Tu as moins de considération pour la femme qu'un homme des cavernes !
Tu es l'incarnation FÉMININE de la misogynie !!
En gros, tu es néfaste pour toutes les femmes marocaines !!
C'est comme si un ministre de l'écologie faisait la promotion de la pollution !


l'intelligence niveau 10 en dessous du zéro
Auteur : safranlxyxy
Date : le 17 juillet 2014 à 21h00
l'intelligence est un don et non un diplôme qu'on obtient a la fin de son cursus scolaire.
diffuser le discours du chef du gouvernement pendant ""salat tarawih"" n'est vraiment pas intelligent du tout.
a moins qu'il y avait tellement de conneries dans son discours ,qu'il ne voulait pas être entendu par tout le monde.
dire que tout les marocains(surtout les smicards) ont des domestiques, c'est les mépriser et les insulter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com