Menu

Breve

Maroc : Un habitant de Tiznit condamné à 5 mois de prison pour avoir mangé en public pendant le ramadan

Publié
Tribunal de première instance de Tiznit
Temps de lecture: 1'

Un homme habitant à Tiznit a été condamné à 5 mois de prison ferme par le Tribunal de première instance de la ville pour avoir mangé dans un lieu public, en plein mois de ramadan. Les policiers l’ont interpellé et ont confisqué sa nourriture. Après s’être débattu, l’individu a fini par se rendre aux agents de sécurité qui le questionnaient sur les motivations de cette non-observation du jeune du ramadan.

Déféré devant le procureur du roi, l’homme a plaidé coupable à tous les chefs d’accusations retenus contre lui. Adoptant une attitude désinvolte, il aurait interpellé le juge par ces mots : «faites votre travail et laissez-moi tranquille !», rapporte le quotidien Al Khabar.

La loi marocaine est intransigeante face aux déjeuneurs pris en flagrant délit. L’article 222 du Code Pénal est très clair sur ce sujet : «celui qui, connu pour son appartenance à la religion musulmane rompt ostensiblement le jeune dans un lieu public pendant ramadan, est puni jusqu’à six mois d’emprisonnement et une amende, allant de 12 à 120 dh».

Ce citoyen ne mérite pas ce châtiment....Le Maroc lave plus blanc que blanc!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 17 juillet 2014 à 09h58


Vu son comportement et son attitude vis à vus des magistrats,c'est un examen psychiatrique qu'il devait subir et non l'emprisonnement.....

Mais le Maroc sous cet Amir Al Mouminine et son Ministre des Affaires religieuses appliquent LA LOI DU TALION......Ou plus familièrement LA CHARIA.......
Qu'entend...
Auteur : Bodler
Date : le 16 juillet 2014 à 18h39
... l'article 222 du Code Pénal, par : "Celui qui, connu pour appartenir à la religion musulmane..." ?
Qu'entend le législateur (plutôt) par : "appartenance" d'un être humain à une religion ?
Que la religion (musulmane, puisque c'est d'elle qu'il s'agit) appartienne à ceux qui veulent bien la pratiquer est de bon sens...
Pas le contraire comme le prétend (clairement en toute impunité) cet article du C.P. ! Non, aucun bons sens dans cela et personne ne me convaincra du contraire, jamais !
Ces paroles, indignées au plus haut point, sont celles d'un vieux con qui aura bien jeuné une soixantaine d'années - quasiment ! Et sans en attendre aucune récompense (ni terrestre ni céleste) et surtout pas que lui soit effacée quelque "ardoise" dégoulinante de saloperies en tous genres !
Le "juge", me semble-t-il, devrait bien méditer les dignes tenues et réactions de ce pauvre diable...
Pauvre diable qui aura eu le tort, je ne peux, en toute conscience, le nier, de s'"exhiber" en public !
Sauf s'il s'agit là d'un militant qui...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com