Menu

Breve

19ème édition du Festival du Chellah: du 17 au 21 septembre

Publié
En septembre, le site du Chellah se transformera en temple du jazz européen.
Temps de lecture: 1'

Du 17 au 21 septembre, le site du Chellah (Rabat) accueillera la 19ème édition du Festival Jazz au Chellah, évènement incontournable de la scène musicale marocaine. Ce festival, initié par l’Union européenne, permet au public de découvrir le jazz européen au travers de rencontres mélodieuses entre jazzmen d’Europe et artistes marocains. Pour cette 19ème édition, les spectateurs pourront y découvrir dix groupes européens et cinq formations marocaines.

«L’Union européenne au Maroc a imaginé le Festival Jazz au Chellah pour être le reflet d’un partenariat culturel entre l’Europe et le Maroc, en offrant à des musiciens d’horizons différents une tribune d’expression unique», a déclaré Rupert Roy, ambassadeur de l’UE au Royaume.

Cinq groupes venant d’Italie ou bien de France y rencontreront sur scène cinq formations locales et associeront leurs partitions pour une performance hors du commun. Cette année, le festival Jazz au Chellah recevra deux invités de marque : le jazzman marocain Majid Bekkas et son homologue Juan Carmona.

En 2013, l’évènement avait accueilli 7000 spectateurs venus découvrir ce genre musical unique, labélisé «made in Chellah».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com