Menu

Grand Angle

Italie : Un Marocain dans un état critique après un accident de travail

Un Marocain aurait été victime jeudi dernier d’un accident de travail, dans une usine de la ville de Cressa, dans la province de Novare, au nord de l’Italie. Il serait actuellement hospitalisé dans un état critique dans un institut de la localité. Premier indice : la sécurité au lieu de travail aurait été insufissante.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le journal en ligne italien Oknovara.it parle d’un citoyen marocain âgé de 38 ans, du nom de Kacem Elkhatiri. Employé du bâtiment à «Bettega Massimo» il aurait été victime d’un accident accident sur son lieu de service à Cressa jeudi dans la matinée.

Oknovara rapporte que l’incident se serait produit aux alentours de 11 heures du matin. Elkhatri effectuait des travaux sur le toit d’un hangar, lorsqu’il aurait mis le pied sur une structure qui aurait alors cédé sous son poids. L’infortuné, aurait alors fait une chute libre de 6 mètres.

Au moment de l’accident, Elkhatri se trouvait sur le toit avec trois autres de ses collègues. Aucune information n’a été donnée sur leur état, mais le Marocain aurait subi de graves blessures, et lutterait actuellement entre la vie et la mort. Il aurait été transporté d’urgence dans le plus grand hôpital de la province, où il a été admis au service de réanimation.

Une enquête a été ouverte, et c'est le système de sécurité dans l'usine qui serait pointé du doigt, d'après les premiers indices. Rappelons qu'un accident similaire avait coûté la vie à un ouvrier marocain de Barcelone au mois de janvier dernier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com