Menu

Breve

Maroc : 2,3% de croissance lors du second trimestre 2014

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le taux de croissance de l’économie marocaine s’est établi à 2,3% lors du deuxième trimestre contre 1,7 au premier trimestre, selon le Haut-Commissariat au plan (HCP) qui vient de publier sa note conjoncture de juillet 2014.

Le rythme de croissance des activités non-agricoles aurait accéléré, pour se situer à 3,2%, alors que la valeur ajoutée agricole aurait connu un repli de 2,9% suite à une pluviométrie non favorable, a expliqué le HCP.

Dans le secteur industriel, le rythme de croissance de la valeur ajoutée se serait légèrement accéléré 2% durant la période contre 0,9% au premier trimestre. Une petite accélération attribuée entre autres à une amélioration de 4,2% des industries métallurgiques, mécaniques et électroniques (IMME) et de 1,6% de la «chimie et parachimie».

Les activités énergétiques auraient aussi poursuivi leur performance malgré un léger ralentissement avec une progression annuelle de 3,8% au deuxième trimestre, après 4,8% trois mois plutôt. Pour ce qui est du secteur minier, il aurait poursuivi sa reprise au deuxième trimestre 2014, portée par une augmentation de 2,9% de la production du phosphate.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com