Menu

Breve  

Tahiti : Une marche anti-islam en plein ramadan

Publié
Ph : Tahiti-infos.com
Temps de lecture: 1'

Une marche anti-islam s’est tenue dans l’après-midi du samedi 12 juillet, à Papeete, à Tahiti, en Polynésie française. Selon la police, près de 1200 personnes ont participé à la manifestation, plus de 5000 selon les organisateurs.

La principale revendication de ce rassemblement est le départ de l’imam Hicham El Berkani, qui a pour projet de construire une mosquée pour les musulmans locaux. Selon Tahiti-infos.com, «les manifestants accusent le jeune religieux formé en Egypte d'être partisan d'une ligne extrémiste de l'islam». Plusieurs slogans anti-islam, faisant notamment référence aux droits des femmes ou encore à la «liberté de boire de l’alcool», ont été scandés.

Eric Minardi, représentant du Front national et Sandra Lévy-Agami, présidente du parti autonomiste Te mana toa, étaient parmi les manifestants. «Ca fait 10 ans que je défend le droit des femmes. Je veux aussi défendre notre culture contre cet islam salafiste que cet imam prône chez nous», a déclaré cette dernière avant d’ajouter : «Nous sommes une terre chrétienne et nous défendons les valeurs chrétiennes».

Mais tout le monde n’est pas du même avis sur l’ile, à commencer par le père Christophe qui officie à la cathédrale de Papeete. Citant le Pape François, le religieux a vivement dénoncé la marche. «Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l'islam qui arrivent dans nos pays», a-t-il déploré. 

que fait l'islam à tahiti?
Auteur : hibati70
Date : le 16 juillet 2014 à 13h01
MOI JE ME DEMANDE ? ces extremistes pourquoi ils ne partent pas en afghanistan ? POURQUOI CHOISIR DES PAYS COMME DANMARK ? NORVEGE ? pour s'installer et précher l'islam radical? je vois nos ressortissants avec des filles de 6 ans voilées ?
MAIS RESTEZ CHEZ VOUS !!! OU BIEN ALLEZ DANS LES PAYS DE L'slam , iran , yemen ...arabie saoudite ...
le visage de la haine
Auteur : jisuikiyes
Date : le 15 juillet 2014 à 12h46
salam,

quand on veut manipuler les gens, on essaie de faire en sorte de les diviser, là on voit bien que ces gens-là veulent séparer chrétiens et musulmans, Tahiti il y a 6 siècles ne connaissaient rien à tout cela, elle vivait en pays, jusqu'au jour où des hommes assoiffés d'or, ont trouvé prétexte à les massacrer s'ils ne devenaient pas chrétiens et asservis, Tahiti prendra le chemin qu'elle voudra.

Bien sûr ils vont opposer la religion, mais que le christianisme aussi est né en boug#noulie, ce sont les petits fils de colon qui veulent opposer les populations.

oussalam
les vrais extrèmistes défilent!
Auteur : sionisme
Date : le 15 juillet 2014 à 02h17
Ils ne savent même pas qui est l'imam de Tahiti et osent raconter des mensonges à son égard. Il y a eu pas mal de conversion depuis son arrivée comme quoi L'islam est universel. Bon courage les musulmans de Tahiti.

Quant à Sandra Levy Agami n'est pas chrétienne elle emploie la ruse,la tromperie comme le font d'autres extrémistes anti-islam sur le net en se faisant passer pour des athées ou des chrétiens alors qu'ils sont juifs pour la majorité d'entre-eux. Pour le front national c'est pas étonnant un parti raciste et pro-nazi a bien sa place dans cette manif d’extrémistes.

Tahiti a toujours été une terre polythéiste,puis chrétienne après les conversions de force des tahitiens et aujourd'hui elle est athée.
Levy-Agami
Auteur : alphatango241
Date : le 14 juillet 2014 à 16h46
C'est un comble, une femme dont le nom est Levy-Agamy qui dit que Tahiti (terre des Mauri) est une terre chretienne!
Depuis quand Tahiti est une terre Chretienne? Si cette femme est vraiment une autonomiste, elle devrait vouloir le retour aux religions ancestrales de la region.

Deuxiemement, elle n'est pas Chretienne donc de quoi se mele-t-elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com