Menu

Breve

Le séjour du roi d'Espagne au Maroc prolongé sur invitation de Mohammed VI

Publié
La visite d'Etat du nouveau couple royal au Maroc prolongée sur invitation du roi Mohammed VI.
Temps de lecture: 1'

La tournée des visites d’Etat du nouveau roi d’Espagne, Felipe VI a quelque peu été modifiée de son programme initial. Comme son père l’année dernière, le nouveau souverain et sa femme ont été conviés hier au repas de rupture du jeûne organisé par Mohammed VI à Rabat. Au lieu d’arrivée aujourd’hui, comme prévu initialement, le couple royal espagnol aura passé une nuit à Rabat, sur invitation du roi du Maroc et de Lalla Salma. Par ailleurs, cette dernière a organisé aujourd’hui un programme de visite pour Doña Letizia.

Il est très rare qu’une visite officielle au Maroc se fasse durant le mois sacré de Ramadan, ce qui prouve les liens étroits qu’entretiennent les deux souverains. Doña Letizia et Felipe VI dineront ce soir dans l’enceinte du Palais Royal de Rabat. Les liens entre les deux souverains sont également marqués par la prolongation du séjour. Alors que dans les autres pays, le successeur de Juan Carlos ne fait que de courtes visites d’Etat, sans y passer la nuit, comme celle du Vatican et du Portugal ainsi que celle programmée en France le 15 juillet, Felipe VI a fait une exception pour son ami Mohammed VI.

Durant son voyage à Rabat, Felipe VI rencontrera également le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami et le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com