Menu

Breve

Pays-Bas : Un conseiller municipal d’origine marocaine viré pour ses positions anti-gay

Publié
Jamal Nouhi, bientôt sous le coup d'une procédure judiciaire pour ses propos homophobes.
Temps de lecture: 1'

Jamal Nouhi, conseiller municipal de la ville de Breda (Pays-Bas), vient d’être éjecté de la section locale de son parti (le PvdA) pour avoir tenu des propos «choquants et inappropriés» au sujet des homosexuels. Dans un post sur un forum de discussion, le Maroco-hollandais aurait comparé les membres LGBT à des pédophiles. Jeudi, Jamal Nouhi s’est défendu face à ses détracteurs en rétorquant qu’il exprimait simplement son opinion, loin de toute considération partisane.

Ses déclarations interviennent après que Human Wright Watch a condamné le Maroc pour l’arrestation de dix hommes accusés «d’obscénités et actes contre nature avec un individu de même sexe». Les réprimandes de la part des cadres de son parti ont surgi à la suite de deux phrases assassines. Voilà la première déclaration qui a mis le feu aux poudres : «Human Wright Watch devrait respecter la culture et les traditions marocaines et arrêter de condamner le Royaume à cause de ses lois homophobes». Avant d’ajouter, sur le ton de «l’humour» : «Que dirait l’Europe si l’on exigeait d’elle le respect des droits des pédophiles».

Le député Ahmed Marcouch, membre également du PvdA, a d’ores et déjà pris ses distances avec son collègue, estimant «qu’il n’y a de place pour Poutine» au sein du parti. Face à ses déclarations malencontreuses, le parti travailliste hollandais a décidé d’ouvrir une enquête.  

meme au paradis il y sont
Auteur : b-sidel
Date : le 14 juillet 2014 à 02h05
au maroc aussi il y a plein de pervers sexuels les musulmans ils ont des houris meme au paradis
pas blasphémer sur la création d'allah
Auteur : b-sidel
Date : le 14 juillet 2014 à 02h03
Si Allah crée tout ce qui est sur terre dans toute création il y a des malfaçon un homo c'est une creation malfaite c'est la faute à qui
Homosexualité
Auteur : lucdf
Date : le 12 juillet 2014 à 11h38
Les homosexuels ne sont pas sataniques. C'est l'homophobie qui est satanique
Bien Basse.....
Auteur : GhostWar
Date : le 11 juillet 2014 à 18h31
Est la position de l'Europe fasse à ces foutue homosexuelles. J'espère que le Maroc et le Monde Musulmans en général ne tombera jamais dans une telle posture fasse aux suppôts de Satan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com