Menu

essentiel_2

Maroc : Pas d’arrêt de diffusion pour les « Mille et une nuits » à la télé

Gumus Production, la société de production qui accuse le réalisateur de la série «Mille et une nuits» de lui avoir volé son projet, aurait gagné son procès devant le tribunal de commerce de Casablanca. Le juge lui aurait donné raison, ordonnant notamment l’arrêt de la diffusion de la série par Médi1 TV. Chose que la chaine de télévision basée à Tanger dément catégoriquement.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

L’affaire prend de plus en plus d’ampleur. Aujourd’hui, c’est Médi1 TV qui est sorti de son silence. La chaine de télévision marocaine, basée à Tanger, diffuse chaque soir depuis le début du ramadan, une série intitulée «Mille et une nuits», une adaptation marocaine du conte populaire éponyme. Sauf qu’en parallèle, la série est au cœur d’un conflit judiciaire entre Gumus Production et son réalisateur Anouar Moatassim.

La société de production accuse, en effet, ce dernier de lui avoir volé le concept de la série. Il y a près de 3 mois, elle a même déposé plainte devant la justice pour «abus de confiance» contre lui et Casablanca Pictures, la société de production qu’il dirige avec Yanis Ayouch. Dans cette plainte, consultée par Yabiladi, Sophia Aghilas, la directrice de Gumus Productions réclame aussi l’arrêt de la diffusion de la série à la télévision.

Joint au téléphone ce jeudi 10 juillet, la plaignante Sophia Aghilas assure avoir gagné le procès. «Je suis contente. Maintenant je peux dire à tout le monde qu’il y a une justice dans mon pays, le Maroc», s’est-elle félicitée depuis la France où elle tourne en ce moment. Elle ne sait, toutefois, pas quand est-ce que le jugement pourra être appliqué pour arrêter ainsi la diffusion de la série.

De son coté, le réalisateur Anouar Moatassim dément toute victoire au tribunal, assurant qu’il ne s’agit que d’énièmes mensonges.

Pas d’arrêt selon Médi1 TV

Médi1 TV, elle, assure qu’elle n’arrêtera en aucun cas la diffusion de sa série ramadanesque. Dans un communiqué diffusé ce jeudi, la chaine «dément avec la plus grande fermeté les informations infondées faisant état de l’arrêt de la diffusion de la série "Mille et une nuits"».

Celle-ci indique «qu’elle n’a, à aucun moment, été assignée devant une quelconque juridiction en vue de se voir condamner à l’arrêt ou à la suspension de la diffusion de la série "Mille et une nuits", de même qu’elle n’a été notifiée d’aucun jugement ordonnant cet arrêt ou cette suspension. MEDI1TV indique également qu’elle n’a pas été partie prenante judiciaire à des procès ayant pu opposer des parties tierces, en rapport avec la série», poursuit le communiqué.

«Par conséquent, MEDI1TV informe le public que la diffusion de la série "Mille et une nuits" se poursuivra dans les conditions usuelles et sans aucune modification. MEDI1TV se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne à l’origine de la diffusion d’informations mensongères à son encontre», conclut la chaine. Feuilleton judiciaire à suivre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com