Menu

essentiel_2

Récupération islamophobe du meurtre de l'enseignante à Albi

Vendredi dernier, Fabienne Terral-Calmès, enseignante dans une école primaire d’Albi, a été mortellement poignardée dans sa classe et devant une quinzaine d’élèves, par une mère espagnole d’origine marocaine. Un meurtre atroce qui n’a pas tardé, cependant, à être récupéré par une militante d’extrême droite qui accuse depuis l’islam d’être à l’origine. Détails. 

Publié
Ph : Capture d'écran
Temps de lecture: 2'

Christine Tasin, une militante française ouvertement islamophobe et raciste, membre dirigeante du site extrémiste Riposte laïque, fait de nouveau parler d’elle. Celle qui avait organisé à plusieurs reprises des apéritifs saucisson-pinard n’a, en effet, pas manqué de récupérer à son compte le meurtre de l’enseignante d’Albi.

Le drame s’est, pour rappel, produit vendredi 4 juillet dans cette petite commune du Tarn, située dans le sud de la France. Fabienne Terral-Calmès, institutrice de l'école Edouard Herriot, y a perdu la vie après avoir été poignardée par une mère d'élève espagnole d’origine marocaine. Peu de temps après les faits, la femme a été appréhendée et placée en milieu psychiatrique. Selon Le Monde, une première expertise a conclu à «des troubles psychiques ayant aboli son discernement». Elle a été ensuite mise en examen samedi soir par un juge d'instruction pour «assassinat».

«Tous les islamo-collabos»

Depuis, une lettre de soutien à la défunte, «anodine à première vue», circule sur les réseaux sociaux, rapporte ce lundi Rue 89. Le texte, intitulé «Assassinat de l’institutrice d’Albi : tous responsables et coupables»  et signé par Christine Tasin, pointe du doigt toute une part de la société françaises, dont les enseignants, les syndicats, les chanteurs et journalistes. Elle accuse surtout ceux qu’elle appelle les «islamo-collabos», une nouvelle expression à la mode chez les polémistes d’extrême droite, explique la même source.

«Tous les islamo-collabos qui laissent un système totalitaire violent, qui génère de la violence et notamment l’usage intensif du couteau pour attaquer, l’islam, s’installer et se développer en France, coupables. On ne sait pas encore si la mère d’élève, connue des services de police, habitant le quartier islamisé où se trouve l’école, est musulmane, mais même si elle ne l’était pas, il est clair que la violence liée à toutes les manifestations islamiques (ou liées à des pays musulmans) sur la voie publique ne peut que développer un réflexe barbare et l’usage du couteau pour régler ses comptes soi-même», écrit-elle.

«L’aveuglement institutionnel sur l'islam»

Dans un autre article publié ce lundi matin sur son blog, la même militante s’en prend cette fois aux origines marocaines de la principale suspecte du meurtre. «Elle s'est fait connaître des services sociaux comme mère isolée. Traduisez "ne travaillant pas, vivant d'aides versées par le contribuable". Mais aussi "suffisamment douée de facultés mentales pour savoir à quoi elle avait droit". Est-elle en situation régulière ou bien est-elle (était-elle) clandestine, délinquante avant même son horrible assassinat ?», s’interroge la militante d’extrême droite.

Et de conclure par une réflexion des plus absurdes. «La mort de Fabienne Terral-Calmès ne remettra pas en cause l'aveuglement institutionnel sur l'islam, l'immigration et la délinquance. Alors, d'autres Fabienne mourront encore. Alors d'autres jeunes enfants se retrouveront sans maman ou papa par la faute de nos élites. Puissent les Français se réveiller et empêcher ces élites de nuire chaque jour davantage aux nôtres».

Ce n’est pas la première fois que Christine Tasin s’attaque à l’islam. En mars 2013, elle avait publié un texte titré «Que faire des musulmans une fois le Coran interdit ?» dans lequel elle suggérait notamment à l’armée de «tirer dans le tas» si des musulmans de France manifestaient alors leur mécontentement.

Une marche blanche sera par ailleurs organisée, ce lundi à partir de 18 heures, à Albi pour rendre hommage à l’enseignante assassinée. Elle se terminera devant l'école Edouard-Herriot, où le drame s‘est produit.

terrible crime
Auteur : bedji
Date : le 07 juillet 2014 à 20h17
Sans parler de cette islamophobe Christine Tasin , qui elle assurément souffre de troubles psychiatriques, cette marocaine ne peut pas se disculper derrière l'excuse des troubles psychologiques alors qu'elle apparaissait comme normale vis à vis de ses voisines, et qu'elle est quand même arrivée à l'école en ayant prémédité son crime!
Cette histoire est traumatisante pour la famille de la victime, pour les enfants qui ont assisté à ce crime, que la société se débarrasse une fois pour toutes de ces criminelles sinon il ne faudra pas s'étonner que le FN , raciste et islamophobe monte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com