Menu

Grand Angle

L'huile d'argan booste le secteur de la cosmétique au Maroc‏

L'huile d'argan est devenu le produit incontournable de notre vanity. Grace à ses vertus anti-oxydants et ses bienfaits pour les cheveux, l'huile dorée a su conquérir les marchés internationaux des produits de beauté. Le Maroc n'est pas en reste puisque ce succès fulgurant lui permet de propulser son activité cosmétique. Un succès qui n'est pas prêt de s'arrêter. 

Publié
Trouver de nouveaux packagings pour un produit qui cartonne.
Temps de lecture: 1'

L’engouement suscité par les vertus de l’huile d’argan est tel, que le porte-parole du gouvernement marocain a annoncé la plantation de «200 000 hectares d’arganiers» et la création «de nouvelles coopératives agricoles». Cet «or naturel» a franchi les frontières américaines, et des géants industriels «made in USA» se sont engouffrés dans la brèche.  Pour répondre à une demande croissante, le gouvernement du royaume assure mettre tous les moyens nécessaires pour accroitre la production d’huile d’argan. 

«A terme, nous voulons produire 10 000 tonnes d’huile, contre 4 000 tonnes à l’heure où je vous parle», a indiqué le représentant du gouvernement. Ce liquide précieux est devenu incontournable, et rentre dans la préparation de la majorité de nos produits de beauté. Elle est très appréciée des utilisatrices pour ses vertus anti-oxydantes. Des études cliniques ont prouvé que l’huile d’argan réduisait de manière significative les taches sur la peau et l’acné. Mais sa qualité essentielle reste son apport nutritif pour les cheveux, salué par l’ensemble des consommateurs.

La popularité de l’huile d’argan n’est pas prêt de s’arrêter, et de nombreuses firmes internationales cherchent à innover dans le packaging de leurs produits, dont les prix explosent. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com